Updating search results...

Search Resources

44 Results

View
Selected filters:
  • 5.FI.5.PÉ.2 - Se servir de toutes les étapes du processus d'écriture avant, pendant ...
Superstitions et croyances – Activités d'apprentissage (4e-5e)
Rating
0.0 stars

Puisque la fête de l’Halloween approche à grands pas, cette activité te permettra de connaître l’origine de certaines superstitions qui remontent à l’époque médiévale. Il est étonnant de voir qu’elles ont duré dans le temps.

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/09/2024
Une passion qui mène loin! – Activités d'apprentissage (4e-5e)
Rating
0.0 stars

Sujet
La biographie (lecture et écriture)

Description
Pour faire suite aux biographies que tu as lues jusqu’à présent, tu découvriras cette semaine une jeune autrice-interprète franco-ontarienne. En lisant, tu apprendras à utiliser les organisateurs textuels de temps, essentiels dans une biographie. En écriture, tu es maintenant rendu à l’étape de la révision, de la correction et de la publication. À la fin de la semaine, tu pourras transcrire ton travail à l’ordinateur.

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/09/2024
Un métier souterrain! – Activités d'apprentissage (4e-5e)
Rating
0.0 stars

Tu liras la biographie de Daniel Séguin, un mineur qui travaille dans une région de l’Ontario. Tu pourras t’inspirer de ce modèle pour rédiger la biographie de la personne que tu as interviewée. Bonne rédaction! 🙂

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/09/2024
Vive les aides auditives! – Activités d'apprentissage (4e-5e)
Rating
0.0 stars

Cette activité te permettra de réaliser à quel point la technologie a avancé depuis quelques années pour aider les personnes souffrant de pertes auditives. Non seulement ces personnes ont besoin de se sentir comme les autres, mais elles doivent se sentir en sécurité. Ces aides évitent aussi l’isolement. En effet, plusieurs personnes souffrant de pertes auditives ont tendance à s’isoler pour éviter de faire répéter les gens ou de dire « oui » alors qu’il fallait dire « non ».

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/10/2024