Updating search results...

Search Resources

1 Result

View
Selected filters:
Tâches de communication orale
Rating
0.0 stars

Un guide visant à développer les compétences linguistiques en communication orale chez les élèves étudiant le français en tant que langue seconde. Le guide propose des sujets (images et répliques) et grilles d'évaluation pour encadrer l'interaction orale spontanée et préparée.

« Les quatre premiers niveaux de compétence (A1, A2, B1 et B2) du Cadre européen
commun de référence pour les langues (CECR) ... servent ... de base à l’organisation du présent guide » :

A1
-Présentation spontanée (1 minute) - « se présenter, ... parler de soi, de sa famille, de ses goûts et de ses activités »
-Exercice d'interaction (2 minutes de préparation + 2 minutes d'interaction) - au choix: À la pharmacie, au café, au cinéma

A2
-Présentation (5 minutes de prép + 2 minutes de présentation) - au choix: ta/ton meilleur.e ami.e, tes plus belles vacances, chanteur.euse/groupe préféré.e
-Exercide d'interaction (sans prép, 2 minutes) - au choix: discussion en désaccord à propos d'activités sportives, description de sa famille

B1
-Présentation (10 minutes de prép + 3 minutes de présentation) - au choix: les jeunes canadiens et la pauvreté, les ados et l'activité physique
-Interaction spontanée (2 minutes) - l'enseignant.e pose des questions au sujet du thème abordé

B2
-Présentation (20 minutes de prép + 3-5 minutes de présentation) - au choix, expression d'opinion requise: les jeunes sans diplôme et la recherche d'un emploi, l'éducation des filles et des garçons
-Débat (5-7 minutes) - l'élève défend son opinion

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Author:
Imprimeur du Roi pour l'Ontario
Ministère de l'Éducation de l'Ontario
Date Added:
01/29/2024