Updating search results...

Search Resources

4 Results

View
Selected filters:
Je cultive mon BIEN-ÊTRE
Rating
0.0 stars

La ressource Je cultive mon bien-être gravite principalement autour de la reconnaissance et de la gestion des émotions, favorisant ainsi une meilleure connaissance de soi. Répondant aux attentes et aux contenus d’apprentissage du programme-cadre en éducation physique et santé, la ressource offre une série de capsules vidéo et d’activités d’apprentissage adaptées à l’âge et au niveau de développement de l’élève.

Subject:
French
Language Education
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Primary Source
Author:
Ministère de l'Éducation de l'Ontario
Centre franco
Date Added:
04/19/2024
Littératie financière (jeu interactif)
Rating
0.0 stars

Jeux et scénarios en littératie financière
Établir un budget, prioriser ses dépenses, épargner son argent et vivre selon ses moyens sont toutes des connaissances et des compétences qu’englobe la littératie financière. Une personne qui possède des compétences financières peut mieux gérer son argent et prendre des décisions financières plus saines.

Les activités présentées dans le jeu ont été conçues pour soutenir l’engagement et les initiatives ministérielles en ce qui concerne l’aptitude des élèves à utiliser leur plein potentiel.

Subject:
Business
Financial Literacy
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Game
Lesson
Primary Source
Author:
Centre franco
Ministère de l'Éducation de l'Ontario
Date Added:
04/19/2024
Tâches de communication orale
Rating
0.0 stars

Un guide visant à développer les compétences linguistiques en communication orale chez les élèves étudiant le français en tant que langue seconde. Le guide propose des sujets (images et répliques) et grilles d'évaluation pour encadrer l'interaction orale spontanée et préparée.

« Les quatre premiers niveaux de compétence (A1, A2, B1 et B2) du Cadre européen
commun de référence pour les langues (CECR) ... servent ... de base à l’organisation du présent guide » :

A1
-Présentation spontanée (1 minute) - « se présenter, ... parler de soi, de sa famille, de ses goûts et de ses activités »
-Exercice d'interaction (2 minutes de préparation + 2 minutes d'interaction) - au choix: À la pharmacie, au café, au cinéma

A2
-Présentation (5 minutes de prép + 2 minutes de présentation) - au choix: ta/ton meilleur.e ami.e, tes plus belles vacances, chanteur.euse/groupe préféré.e
-Exercide d'interaction (sans prép, 2 minutes) - au choix: discussion en désaccord à propos d'activités sportives, description de sa famille

B1
-Présentation (10 minutes de prép + 3 minutes de présentation) - au choix: les jeunes canadiens et la pauvreté, les ados et l'activité physique
-Interaction spontanée (2 minutes) - l'enseignant.e pose des questions au sujet du thème abordé

B2
-Présentation (20 minutes de prép + 3-5 minutes de présentation) - au choix, expression d'opinion requise: les jeunes sans diplôme et la recherche d'un emploi, l'éducation des filles et des garçons
-Débat (5-7 minutes) - l'élève défend son opinion

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Author:
Imprimeur du Roi pour l'Ontario
Ministère de l'Éducation de l'Ontario
Date Added:
01/29/2024