L’élève aura l’occasion de revoir le vocabulaire portant sur la saison de …
L’élève aura l’occasion de revoir le vocabulaire portant sur la saison de l’hiver. L’enfant pourra se servir du vocabulaire pour créer des phrases ou des courts textes.
Ici on travaille la lecture, l'écriture et la communication orale. On y retrouve aussi des documents à télécharger.
Sujet Planification d'écriture Description L’élève fera la rédaction d’un message du jour …
Sujet Planification d'écriture
Description L’élève fera la rédaction d’un message du jour pour un membre de sa famille en suivant les étapes du processus d’écriture, selon son rythme d’apprentissage.
Les enfants aiment parfois avoir peur. Quelquefois, c’est volontaire, comme visionner un …
Les enfants aiment parfois avoir peur. Quelquefois, c’est volontaire, comme visionner un film d’horreur, mais parfois pas… par exemple, voir apparaître ce que nous croyons être un fantôme ou entendre un bruit inexplicable.
L’élève pourra lire des textes et visionner des vidéos au sujet de la peur.
Sujet Lecture et écriture/ éléments d'un message du jour Description L’élève fera …
Sujet Lecture et écriture/ éléments d'un message du jour
Description L’élève fera des activités éducatives en lecture et en écriture, à l’aide de modèles de messages du jour, de jeux et d’exercices divers, selon son rythme.
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes …
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes activités. Que ce soit par la lecture de texte, les jeux ou bien l’écriture de phrases, l’élève pourra communiquer ses apprentissages. Il y a un grand choix d’activités liés au sujet.
L’élève aura l’occasion de lire et comparer différentes chansons. Il pourra observer …
L’élève aura l’occasion de lire et comparer différentes chansons. Il pourra observer les différences et remplir les trous avec les mots manquants dans les textes de chansons troués.
Ici on travaille la lecture et la communication orale. Il y a des documents à télécharger.
Tout le monde aime manger, quoi de mieux que de discuter de …
Tout le monde aime manger, quoi de mieux que de discuter de nos préférences alimentaires. L’enfant aura l’occasion de pratiquer ses habiletés de lecture, écriture et communication orale en explorant le sujet de la nourriture.
Movement game kits (hot potato, charades, etc.) for many of the Comox …
Movement game kits (hot potato, charades, etc.) for many of the Comox Valley Schools (SD71, B.C.) middle-grade Core French units (also searchable on the Resource Bank). All would be adaptable for younger and older students. There are also flash card sets with the units themselves! / Ces jeux sont destinés aux élèves de Core French, mais seraient également très utiles pour susciter la participation à l'oral dans les cours d'Immersion! Des cartes flash sont aussi disponibles avec chaque unité (recherchables dans la Banque de Ressource).
UNIT THEMES (those with flash cards and games, searchable on the Resource Bank):
-Greetings & letters (saluer & alphabet) -Numbers & calendar (chiffres & calendrier) -Who are you? (Qui es-tu?) -Body parts & monsters (le corps & les monstres) -Clothing (les vêtements) -Sports (les sports) -Hobbies (les passe-temps) -Animals (les animaux) -High-frequency words (Les mots de haute fréquence) -Food (la nourriture) - unit 2/2e unité
This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade …
This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 6 Core French students, but is suitable for older grades and would be easily adaptable for younger ones. It is focused on oral practice and participation and would also be useful in French Immersion classes!Content Authors: Comox Valley Schools, Learn71, Beth Peddle
"This module - consisting of 49 lesson plans, a personal dictionary, a …
"This module - consisting of 49 lesson plans, a personal dictionary, a personal language portfolio, a video located on Youtube, and handouts, worksheets, and other materials to support implementation of the lessons - was developed to support teachers in introducing learners to the French language using a task-based approach. It is assumed that the learners participating in this module will have had minimal exposure to the French language and, therefore, emphasis has been placed upon developing learners’ vocabulary, foundational communicative skills, willingness to take risks in communicating in a second language, and awareness about linguistic and cultural difference. The module could be used with any beginner group of young French language learners[.]"
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.