Dans cette mini-leçon, nous allons examiner les politiques antichinoises du Canada à …
Dans cette mini-leçon, nous allons examiner les politiques antichinoises du Canada à travers un prisme historique et nous pencher sur la commercialisation du tourisme dans les « tunnels de Moose Jaw », ainsi que sur son rôle dans la discrimination systémique pratiquée à l’égard de la communauté chinoise. La leçon aidera également les élèves à analyser le rôle de la voix dans la narration, en mettant l’accent sur l’éducation aux médias et sur la réappropriation de la voix et de la narration.
"Dans cette leçon, les élèves sont sensibilisés aux efforts déployés pour restaurer …
"Dans cette leçon, les élèves sont sensibilisés aux efforts déployés pour restaurer les noms de lieux traditionnels dans leur région et participent à une activité de cartographie."
Image : « Données sur les noms de lieux autochtones » du Gouvernement du Canada - https://ressources-naturelles.canada.ca/donn%C3%A9es-sur-les-noms-de-lieux-autochtones/24318
Sujet Stratégie de lecture: Trouver les idées importantes; présentation orale (décrire un …
Sujet Stratégie de lecture: Trouver les idées importantes; présentation orale (décrire un animal); Études sociales: quatre régions d'habitats au Canada. Description Entends-tu souvent parler des animaux en voie de disparition? Crois-tu que cette situation affecte seulement les autres pays? Pourtant, le Canada compte plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition. D’autres sont complètement disparues. Au cours de ta lecture, tu découvriras comment chaque animal doit sa survie au type d’habitat dans lequel il vit. Qu’arrive-t-il lorsque ces habitats sont détruits? À la fin de cette activité, tu pourras effectuer une recherche pour en connaître davantage.
Parlement : l’expérience virtuelle vous transportera dans les lieux les plus emblématiques …
Parlement : l’expérience virtuelle vous transportera dans les lieux les plus emblématiques de l’édifice du Centre : le Sénat, la Chambre des communes, la Bibliothèque du Parlement et la Tour de la Paix. Chaque endroit présente le Parlement sous un nouvel éclairage : son histoire, les oeuvres d’art qui s’y trouvent et son rôle dans la vie des Canadiens, aujourd’hui et demain.
Les révolutions permettent de changer les lois et les institutions dans la …
Les révolutions permettent de changer les lois et les institutions dans la société. Certaines révolutions – comme la Révolution française – ont aboli la monarchie et établi la république. D’autres révolutions – comme la révolution iranienne – ont remplacé des monarchies par des théocraties. Et d’autres révolutions encore – comme la révolution russe – ont remplacé des sociétés à économie de marché par des sociétés socialistes. Et la liste pourrait continuer. Bien que chaque révolution soit unique, une chose est claire : depuis qu’il y a des gouvernements, il y a eu des révolutions. Mais qu’est-ce qu’une révolution? Que pouvons nous apprendre d’une révolution? Et une révolution est-elle la seule façon d’obtenir un changement important?
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À …
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À EN ÉVALUER LA PERTINENCE ET LA QUALITÉ! »
D'excellents outils pour la critique des sources. La page propose une variété de ressources:
-Critères pour l'évaluation de la pertinence et la qualité de l'information -Un aide-mémoire pour l'évaluation des critères de qualité -Des questions à se poser pour évaluer l'information -Un guide pour savoir reconnaître les éléments d'une référence bibliographique -Vidéo: « Si c'est écrit, c'est vrai? » -Des outils pour repérer les fausses nouvelles -Vidéo: « Vous avez dit Fake news? » -Infographique: « Fake News » -Infographique: « Les 10 Commandements des réseaux sociaux » (avant de partager une nouvelle/actualité) -Articles provenant des sites d'évaluation Les décodeurs (Monde.fr) et Détecteur de rumeurs (l'Agence Science-Presse)
*Image: Bibliothèques du réseau de l'Université du Québec https://www.youtube.com/watch?v=lXwgv8kq6rA
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.