Cette fiche d’activité est la deuxième qui porte sur le rapport de …
Cette fiche d’activité est la deuxième qui porte sur le rapport de recherche. Tu liras un texte portant sur les jeunes et Internet et tu noteras ses caractéristiques. Tu répondras ensuite à des questions d’analyse et de compréhension. Finalement, il sera question des phrases de forme active et passive.
Voici la 2e leçon au sujet du rapport de recherche.
Cette fiche d’activité est la troisième qui porte sur le rapport de …
Cette fiche d’activité est la troisième qui porte sur le rapport de recherche. Tu liras un nouveau texte et tu répondras à des questions de compréhension. Tu compléteras également des activités en rapport avec l’utilisation des verbes dans un rapport de recherche.
Voici la 3e leçon au sujet du rapport de recherche.
Sujet Lecture et connaissance linguistique et textuelle (le présent et l'imparfait de …
Sujet Lecture et connaissance linguistique et textuelle (le présent et l'imparfait de l'indicatif)
Description Cette activité te permettra de faire la connaissance d’un roi de l’époque médiévale. Grâce à la lecture et au visionnement du conte, tu découvriras de belles valeurs.
Les Conversations Mises à Jour is a collection of authentic conversations in …
Les Conversations Mises à Jour is a collection of authentic conversations in French that targets mostly intermediate and advanced learners of French. Each conversation highlights the shared experience of two native or near-native French speakers and provides both an oral history of that experience and a trove of cultural references.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with …
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les activités (Activities)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Memoire / Memory game Station B. Icônes / Icons Station C. Un sondage / Survey Station D. Mon activité préférée / My Preferred Activity Station E. Les bulles / Bubbles Station F. Objets d’activités / Activity objects Station G. Jeux/Games: Partenaires/Chercher les mots »
'Students have an opportunity to learn about friends and physical activities in …
'Students have an opportunity to learn about friends and physical activities in French. They will become familiar with the parts of the body, how to describe physical characteristics and traits of people, and discuss popular sports and physical activities that students practice. Numerous motivating activities are included to communicate in French. '...students will create a booklet about a friend and present it to the class. The teacher’s guide includes learning objectives, a list of resources and step-by-step suggestions on how to teach the unit. In addition, the guide includes answer sheets, suggested vocabulary and motivational games, supplementary activities, written text of the listening activity, flashcards, model letter to parents, evaluation grids and activities.
'The student workbook includes the necessary student activity sheets, vocabulary lists, and teacher, peer and self-evaluation grids.'
Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. À la mort …
Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. À la mort de son père, Kwan Ming se voit forcé de quitter sa Chine natale pour se rendre dans le Nouveau Monde. Durant son périple, il se fait trois amis. À leur arrivée, les hommes cherchent du travail sans succès. Lorsque des occasions se présentent enfin, Kwan Ming laisse les meilleurs emplois à ses amis : tailleur, cordonnier et boulanger. Pour sa part, Kwan occupe un humble poste d'aide auprès d'un commerçant radin. Son cruel patron lui fait trois demandes impossibles : lui trouver un habit de laine indéchirable, des bottes inusables et du pain qui ne peut rassir. La générosité de Kwan Ming portera fruit lorsque ses amis lui viendront en aide.
Sujet La mesure non conventionnelle Description Cette activité te permettra de comparer …
Sujet La mesure non conventionnelle Description Cette activité te permettra de comparer la longueur des dinosaures avec celles des objets créés par l’être humain ou avec d’autres animaux que tu connais.
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes …
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes activités. Que ce soit par la lecture de texte, les jeux ou bien l’écriture de phrases, l’élève pourra communiquer ses apprentissages. Il y a un grand choix d’activités liés au sujet.
Une bonne histoire, c’est une bonne histoire! 😍 Et dans ce domaine, …
Une bonne histoire, c’est une bonne histoire! 😍 Et dans ce domaine, Anderson, Perrault et les frères Grimm étaient les maîtres de leur époque. Rappelle-toi les contes que tu as lus ou entendus. D’après toi, en quoi un conte est-il un bon conte? Tu devras tenter de repérer ces critères dans le conte Les musiciens de Brême.
This unit models communicative / experiential second language teaching in a multidimensional …
This unit models communicative / experiential second language teaching in a multidimensional curriculum. Students explore various types of media and the impact on their lives and society as a whole. Students experience learning activities in exploring the following: television, radio, newspaper, computers and publicity. The experiential goal requires students to create a media production (radio program, television program or class newspaper), or to develop a media campaign on a subject that interests them, or to make a presentation on one type of media using this media in the presentation.
L’élève est en mesure de lire et d’écrire des phrases simples. L’enfant …
L’élève est en mesure de lire et d’écrire des phrases simples. L’enfant peut faire des inférences et des liens avec la vie selon ses expériences antérieures et ses apprentissages.
Cette activité va te permettre : de développer une certaine aisance en …
Cette activité va te permettre :
de développer une certaine aisance en écriture; de te rendre compte que tu as des connaissances sur un sujet donné, peu importe la quantité; de t’amuser à écrire sans te soucier de l’orthographe et de la grammaire. Le bonheur, quoi!
La stratégie argumentative est l’ensemble des moyens qu’un auteur ou une autrice …
La stratégie argumentative est l’ensemble des moyens qu’un auteur ou une autrice utilise, lors de la rédaction d’un texte argumentatif, pour influencer son destinataire ou le convaincre de la validité de son point de vue, donc de sa thèse.
Voici un document qui peut aider les élèves de la 9e-12e année.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with …
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les vêtements (Clothing)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Bingo Station B. Devinez qui? / Guess who? Station C. Parade de mode / Fashion show Station D. Colorier et étiquetter / Colour and label Station E. Jeux / Games – Partenaires et Mots croisés Station F. Dialogue Station G. Sac magique / Magic bag Station H. Écouter et répondre [/ Listen and respond] »
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.