I can identify different types of transportation that is or was used to go to school.
- Subject:
- French
- Language Education
- Material Type:
- Activity/Lab
- Date Added:
- 10/01/2018
I can identify different types of transportation that is or was used to go to school.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les activités (Activities)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move
between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice
communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Memoire / Memory game
Station B. Icônes / Icons
Station C. Un sondage / Survey
Station D. Mon activité préférée / My Preferred Activity
Station E. Les bulles / Bubbles
Station F. Objets d’activités / Activity objects
Station G. Jeux/Games: Partenaires/Chercher les mots »
'Students have an opportunity to learn about friends and physical activities in French. They will become familiar with the parts of the body, how to describe physical characteristics and traits of people, and discuss popular sports and physical activities that students practice. Numerous motivating activities are included to communicate in French.
'...students will create a booklet about a friend and present it to the class. The teacher’s guide includes learning objectives, a list of resources and step-by-step suggestions on how to teach the unit. In addition, the guide includes answer sheets, suggested vocabulary and motivational games, supplementary activities, written text of the listening activity, flashcards, model letter to parents, evaluation grids and activities.
'The student workbook includes the necessary student activity sheets, vocabulary lists, and teacher, peer and self-evaluation grids.'
*Instructions are in English.*
Outcome: C.1 ( Levels 1-5) I can identify different types francophone foods and when and why they are eaten.
Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. À la mort de son père, Kwan Ming se voit forcé de quitter sa Chine natale pour se rendre dans le Nouveau Monde. Durant son périple, il se fait trois amis. À leur arrivée, les hommes cherchent du travail sans succès. Lorsque des occasions se présentent enfin, Kwan Ming laisse les meilleurs emplois à ses amis : tailleur, cordonnier et boulanger. Pour sa part, Kwan occupe un humble poste d'aide auprès d'un commerçant radin. Son cruel patron lui fait trois demandes impossibles : lui trouver un habit de laine indéchirable, des bottes inusables et du pain qui ne peut rassir. La générosité de Kwan Ming portera fruit lorsque ses amis lui viendront en aide.
**pour élèves de 6 à 9 ans
Ce site vous propose des suggestions pour mieux réussir à l'école.
Ces vidéos assez courts sont surtout pour la 5e à la 9e année.
Ce site vous propose des suggestions pour mieux réussir à l'école.
Ces vidéos assez courts sont surtout pour la 9e à la 12e année.
Le schema du recit
Story writing template
Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter des nombres.
Voici une leçon pour expliquer ceci.
Sujet
La mesure non conventionnelle
Description
Cette activité te permettra de comparer la longueur des dinosaures avec celles des objets créés par l’être humain ou avec d’autres animaux que tu connais.
Découvrez une sélection de films d’animation courts et ludiques pour apprendre les notions fondamentales de l’école élémentaire en mathématiques.
Vous trouverez 75 épisodes dans cette série.
Ce site aide à expliquer les formules mathématiques tels que:
-arithmétique et algèbre
-géométrie
-géométrie analytique
-probabilités et statistique
Curriculum Connections:
Level 6 C.1. a: I can investigate First Nations and French names of places in Canadian provinces, cities, and their linguistic meanings
I can write the French words for the provinces and territories.
La Saskatchewan a un lien étroit avec la langue française depuis plus de 250 ans. Dans cet épisode notre animateur part fêter avec les Fransaskois au lac Pike, site de leur Festival annuel. Il va peindre avec l'artiste Diana Ntbandeste. Il va participer aux jeux, danser sur la musique du groupe Lunch Krew, et chanter avec la belle musique d'Alexis Normand et d'Étienne Fletcher - artistes bien connus et fièrement fransaskois!
(de la série: Hors Québec)
Ce site vous offre des ressources gratuites au sujet des maths au secondaire (secondaire 1 à secondaire 5).
Il s'agit de choisir le niveau du cours et vous trouverez plein de ressources pour cela.
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes activités. Que ce soit par la lecture de texte, les jeux ou bien l’écriture de phrases, l’élève pourra communiquer ses apprentissages. Il y a un grand choix d’activités liés au sujet.
Il y a aussi des documents à télécharger.
Une bonne histoire, c’est une bonne histoire! 😍 Et dans ce domaine, Anderson, Perrault et les frères Grimm étaient les maîtres de leur époque. Rappelle-toi les contes que tu as lus ou entendus. D’après toi, en quoi un conte est-il un bon conte? Tu devras tenter de repérer ces critères dans le conte Les musiciens de Brême.
🪕 🎻 🎺 🎷 🥁 🐴 🐶 🐱 🐔
**avec documents à télécharger
This unit models communicative / experiential second language teaching in a multidimensional curriculum. Students explore various types of media and the impact on their lives and society as a whole. Students experience learning activities in exploring the following: television, radio, newspaper, computers and publicity. The experiential goal requires students to create a media production (radio program, television program or class newspaper), or to develop a media campaign on a subject that interests them, or to make a presentation on one type of media using this media in the presentation.
For grades 10-12
En mathématique, une opération est un processus logique visant à obtenir un résultat à partir d'un ou de plusieurs objets.
Ces objets qui interviennent dans une opération sont appelés opérandes. L'écriture d'une opération implique en général l'utilisation de symboles spécifiques appelés opérateurs.
Cette section portant sur les opérations dans les nombres réels traite des sujets suivants :
L'addition
La soustraction
La multiplication
La division
Résumé des propriétés des opérations
L'exponentiation
La priorité des opérations
Les logarithmes
L’élève est en mesure de lire et d’écrire des phrases simples. L’enfant peut faire des inférences et des liens avec la vie selon ses expériences antérieures et ses apprentissages.
On y retrouve des documents à télécharger.