Vimy : mémorial vivant – Le pèlerinage numérique est un espace virtuel …
Vimy : mémorial vivant – Le pèlerinage numérique est un espace virtuel de remémoration où plus d’un siècle de témoignages se côtoient, nous permettant de découvrir les liens communs qui nous unissent dans notre rapport aux conflits. Le pèlerinage propose une approche à contre-courant de la culture de la vitesse, de la consommation à la demande et du partage : la visiteuse ou le visiteur doit être ancré dans le moment présent et prendre le temps de vivre cette rencontre avec des histoires sélectionnées et de réfléchir à sa propre relation à la guerre.
EFBA est une organisation à but non lucratif qui promeut le bilinguisme, …
EFBA est une organisation à but non lucratif qui promeut le bilinguisme, en particulier en enseignant le français aux enfants de 5 à 11 ans dans la région de la baie de San Francisco. Pour ses programmes parascolaires destinés aux enfants suivant la filière des locuteurs natifs, EFBA a créé des outils éducatifs gratuits sous licence open source.
Les Cahiers Virgule comprennent plusieurs supports éducatifs : des manuels pour les élèves, des guides pédagogiques pour les enseignants, des ressources numériques MP3 pour des activités d'écoute, et un jeu éducatif. Ils sont conçus autour des objectifs éducatifs de maîtrise de la langue, de l'orthographe et de la grammaire, ainsi que de la culture francophone, le tout dans une approche ludique et collaborative. Ils offrent différentes façons d'apprendre, d'utiliser, de découvrir, de jouer et d'échanger.
Pour répondre au mieux aux besoins des élèves et à leur progression, les manuels sont organisés par groupe d'âge :
"Les petits Francophones" : de 5 à 7 ans - PF1 (complètement non-lecteurs) et PF2 (lecteurs dans la langue majoritaire) "Les Moyens Francophones" : de 7 à 9 ans - MF1 et MF2 "Les Grands Francophones" : de 9 à 11 ans - GF1 et GF2
TAANISHI! On behalf of the Gabriel Dumont Institute (GDI)’s Board of Governors, …
TAANISHI! On behalf of the Gabriel Dumont Institute (GDI)’s Board of Governors, Staff and Students welcome to The Virtual Museum of Métis History and Culture.
This website is the most comprehensive attempt to chronicle traditional Métis history and culture on the World Wide Web and contains a wealth of primary documents – oral history interviews, photographs and various archival documents – in visual, audio and video files. In addition, many of our proven resources such as Steps in Time and Gabriel Dumont: Métis Legend have also been added to this site. Finally, new material, suitable for general information and for educators, has also been commissioned for The Virtual Museum of Métis History and Culture.
A behind the scenes look at the groundbreaking virtual production technology used …
A behind the scenes look at the groundbreaking virtual production technology used on The Mandalorian, Season One. Over 50 percent of The Mandalorian Season 1
Over 50 percent of The Mandalorian Season 1 was filmed using this ground-breaking new methodology, eliminating the need for location shoots entirely. Instead, actors in The Mandalorian performed in an immersive and massive 20’ high by 270-degree semicircular LED video wall and ceiling with a 75’-diameter performance space, where the practical set pieces were combined with digital extensions on the screens. Digital 3D environments created by ILM played back interactively on the LED walls, edited in real-time during the shoot, which allowed for pixel-accurate tracking and perspective-correct 3D imagery rendered at high resolution via systems powered by NVIDIA GPUs. The environments were lit and rendered from the perspective of the camera to provide parallax in real-time, as if the camera were really capturing the physical environment with accurate interactive light on the actors and practical sets, giving showrunner Jon Favreau, executive producer and director Dave Filoni, visual effects supervisor Richard Bluff, and cinematographers Greig Fraser and Barry Baz Idoine, and the episodic directors the ability to make concrete creative choices for visual effects-driven work during photography and achieve real-time in-camera composites on set.
The technology and workflow required to make in-camera compositing and effects practical for on-set use combined the ingenuity of partners such as Golem Creations, Fuse, Lux Machina, Profile Studios, and ARRI together with ILM’s StageCraft virtual production filmmaking platform and ultimately the real-time interactivity of the Unreal Engine platform.
"The Virtual Teaching Resource Hub was developed to assist teachers as they …
"The Virtual Teaching Resource Hub was developed to assist teachers as they explore new ways to teach foundational reading skills using technology. This site has tools for reading instruction and intervention with children in the elementary grade levels.
The materials here are designed to be used with video conferencing platforms for distance education and with interactive whiteboards in the classroom. The activities can also be used if you are creating video lessons for asynchronous lessons."
Resources include: *Lesson templates, sample lessons *Instructional activities *Tips for managing behaviour *Tech tools and tips *PD - for Teaching Reading Online - 6 part web series *Tutorials *FAQs
In my leadership unit in grade 9 health my students spent time …
In my leadership unit in grade 9 health my students spent time reflecting on how healthy decisions are important for a healthy future. In an effort to have students dream positively for their futures, and really focus on the importance of healthy life choices, I had them create vision boards. Students were encouraged to dream about their visions for their futures and create a canvas that would display these future visions. We talked a lot about how leaders spend time planning for the future they want to have, and create visions and goals for getting to where they want to be in life.
Vivez près de 400 ans d' histoire en quelques minutes grâce à …
Vivez près de 400 ans d' histoire en quelques minutes grâce à la technologie 3D. Tirées de la reconstitution 3D du monastère, ces courtes vidéos vous livrent une visite guidée commentée.
Voici une visite au monastère des Ursulines de Québec.
La ressource consiste en une fiche pédagogique portant sur une expérience de …
La ressource consiste en une fiche pédagogique portant sur une expérience de sous-discipline. Celle-ci propose des informations pratiques pour l'enseignant ainsi qu'une explication pédagogique de l'expérience. La ressource contient également une vidéo de l'expérience.
Cette activité te permettra de réaliser à quel point la technologie a …
Cette activité te permettra de réaliser à quel point la technologie a avancé depuis quelques années pour aider les personnes souffrant de pertes auditives. Non seulement ces personnes ont besoin de se sentir comme les autres, mais elles doivent se sentir en sécurité. Ces aides évitent aussi l’isolement. En effet, plusieurs personnes souffrant de pertes auditives ont tendance à s’isoler pour éviter de faire répéter les gens ou de dire « oui » alors qu’il fallait dire « non ».
Créé aux Etats-Unis en 1892, "Vogue" est l'un des principaux magazines féminins …
Créé aux Etats-Unis en 1892, "Vogue" est l'un des principaux magazines féminins dans le monde. Il a fait l'objet de nombreuses déclinaisons internationales. L'édition française est consultable dans Gallica depuis son premier numéro en 1920 jusqu'aux publications de 1940. Le blog Gallica a consacré plusieurs billets à ce magazine et aux créatrices de mode réunies dans ses pages.
NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de …
NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 4e année à la 8e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.
NIVEAU SECONDAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 9e année à la 12e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.
Tu aimes la musique? Tu es fascinée ou fasciné par les sports? …
Tu aimes la musique? Tu es fascinée ou fasciné par les sports? As-tu déjà pensé à écrire à une personne qui t’inspire et que tu admires? Tu pourrais envoyer un courriel à une actrice ou à un acteur, à une chanteuse ou à un chanteur ou à une athlète que tu aimes beaucoup.
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour …
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour les enfants de 11 ans et plus. Il y a aussi une section pour des ressources pédagogiques pour les profs.
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour …
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour les enfants de 5-7 ans. Il y a aussi une section pour des ressources pédagogiques pour les profs.
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour …
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour les enfants de 7-9 ans. Il y a aussi une section pour des ressources pédagogiques pour les profs.
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.