This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed …
This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 5 Core French students, but is suitable for younger grades and would be easily adaptable for older ones. It is focused on oral practice and participation and would also be useful in primary French Immersion classes!
THIS UNIT'S THEME: Greetings & Letters (Saluer & alphabet)
In addition to tips for incorporating French into daily routines, the unit includes:
-Vocabulary -Pronunciation videos -Kahoot/flash card games -Word games -Games and activities for oral practice -An art & writing activity
The same page details other units and a Cultural Study: Le Carnaval d'hiver à Québec.
Les Éditions Passe-Temps vous offre du matériel reproductible à télécharger gratuitement. On …
Les Éditions Passe-Temps vous offre du matériel reproductible à télécharger gratuitement. On y trouve de très bonnes activités pour la lecture et le questionnement.
**vous avez aussi l'option d'acheter des matériaux
Ce dossier thématique regroupe plusieurs ressources au sujet de l'intimidation afin d'appuyer …
Ce dossier thématique regroupe plusieurs ressources au sujet de l'intimidation afin d'appuyer le personnel enseignant à discuter du sujet avec leurs élèves.
Voici 9 ressources au sujet de l'intimidation à partager avec vos élèves.
Dessin animé pour enfants, inspiré d'un livre de la réputée Dayal Kaur …
Dessin animé pour enfants, inspiré d'un livre de la réputée Dayal Kaur Khalsa. Marie désire un chien plus que tout au monde. Mais chaque fois qu'elle demande un chiot à ses parents, elle se fait répondre d'attendre d'être plus grande. Toutes ses tentatives se soldent par un non. Elle arrivera à ses fins en se remémorant un conseil paternel.
Il y a aussi un guide pédagogique pour ce petit film.
Sujet Planification d'écriture Description L’élève fera la rédaction d’un message du jour …
Sujet Planification d'écriture
Description L’élève fera la rédaction d’un message du jour pour un membre de sa famille en suivant les étapes du processus d’écriture, selon son rythme d’apprentissage.
L’enfant aura l’occasion d’écouter pour communiquer sa compréhension. Afin de bien communiquer, …
L’enfant aura l’occasion d’écouter pour communiquer sa compréhension. Afin de bien communiquer, il est important de pouvoir écouter pour réagir de façon appropriée. Le bon questionnement peut aider à diriger la communication.
**avec documents à télécharger et des liens aux vidéos
Overview: Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site …
Overview: Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: La nourriture (Food)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
a. Bingo b. Cartes -Memoire/memory game c. L’intervue -The interview d. Dictionnaire visual / Visual dictionary e. Les jeux de vocabulaire / Vocabulary games f. Sac magique / Magic bag »
Les enfants aiment parfois avoir peur. Quelquefois, c’est volontaire, comme visionner un …
Les enfants aiment parfois avoir peur. Quelquefois, c’est volontaire, comme visionner un film d’horreur, mais parfois pas… par exemple, voir apparaître ce que nous croyons être un fantôme ou entendre un bruit inexplicable.
L’élève pourra lire des textes et visionner des vidéos au sujet de la peur.
« Une alimentation saine confère au corps et à l’esprit l’énergie et …
« Une alimentation saine confère au corps et à l’esprit l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin pour le bon fonctionnement. Les activités pédagogiques axées sur la saine alimentation encouragent les élèves à développer les connaissances, la compréhension et les capacités à identifier, préparer et choisir les aliments sains et les options saines en alimentation. ... Les activités ont été réparties en deux catégories : activités à la maison, qui exigent la préparation d’aliments ou la disponibilité de certains équipements ou matériels, et les activités qui peuvent se faire, avec ou sans adaptations, dans l’un ou l’autre des deux contextes d’apprentissage.»
Activités organisées par niveau scolaire. Parfois il y manque des exemplaires, mais les activités sont utiles dans le cadre du bien-être et de la santé, et il y a au moins deux jeux intéractifs pour les petits!
Sujet Lecture et écriture/ éléments d'un message du jour Description L’élève fera …
Sujet Lecture et écriture/ éléments d'un message du jour
Description L’élève fera des activités éducatives en lecture et en écriture, à l’aide de modèles de messages du jour, de jeux et d’exercices divers, selon son rythme.
DOSSIER THÉMATIQUE Le racisme | 1re à la 6e année Unissons-nous pour …
DOSSIER THÉMATIQUE Le racisme | 1re à la 6e année
Unissons-nous pour éliminer les préjugés et créer un espace de vie sain, inclusif et équitable. Ce dossier thématique comprend des contenus IDÉLLO qui pourront vous aider à renforcer l’inclusion et aborder les problématiques les plus criantes, d'hier à aujourd'hui. Vous y trouverez des contenus pour discuter du racisme.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with …
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les activités (Activities)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Memoire / Memory game Station B. Icônes / Icons Station C. Un sondage / Survey Station D. Mon activité préférée / My Preferred Activity Station E. Les bulles / Bubbles Station F. Objets d’activités / Activity objects Station G. Jeux/Games: Partenaires/Chercher les mots »
Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. À la mort …
Court métrage d’animation de la série Les petits conteurs. À la mort de son père, Kwan Ming se voit forcé de quitter sa Chine natale pour se rendre dans le Nouveau Monde. Durant son périple, il se fait trois amis. À leur arrivée, les hommes cherchent du travail sans succès. Lorsque des occasions se présentent enfin, Kwan Ming laisse les meilleurs emplois à ses amis : tailleur, cordonnier et boulanger. Pour sa part, Kwan occupe un humble poste d'aide auprès d'un commerçant radin. Son cruel patron lui fait trois demandes impossibles : lui trouver un habit de laine indéchirable, des bottes inusables et du pain qui ne peut rassir. La générosité de Kwan Ming portera fruit lorsque ses amis lui viendront en aide.
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes …
L’élève aura l’occasion de découvrir les merveilleuses abeilles par l’entremise de différentes activités. Que ce soit par la lecture de texte, les jeux ou bien l’écriture de phrases, l’élève pourra communiquer ses apprentissages. Il y a un grand choix d’activités liés au sujet.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with …
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les vêtements (Clothing)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Bingo Station B. Devinez qui? / Guess who? Station C. Parade de mode / Fashion show Station D. Colorier et étiquetter / Colour and label Station E. Jeux / Games – Partenaires et Mots croisés Station F. Dialogue Station G. Sac magique / Magic bag Station H. Écouter et répondre [/ Listen and respond] »
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.