Students groups create scientific research posters to professionally present the results of …
Students groups create scientific research posters to professionally present the results of their AQ-IQ research projects, which serves as a conclusion to the unit. (This activity is also suitable to be conducted independently from its unit—for students to make posters for any type of project they have completed.) First, students critically examine example posters to gain an understanding of what they contain and how they can be made most effective for viewers. Then they are prompted to analyze and interpret their data, including what statistics and plots to use in their posters. Finally, groups are given a guide that aids them in making their posters by suggesting all the key components one would find in any research paper or presentation. This activity is suitable for presenting final project posters to classmates or to a wider audience in a symposium or expo environment. In addition to the poster-making guide, three worksheets, six example posters, a rubric and a post-unit survey are provided.
Sun West Communication High School Grade 10-12 Guidebook- please use the table …
Sun West Communication High School Grade 10-12 Guidebook- please use the table of contents to navigate the guidebook. Also, we invite you to share resources you think would be suitable for this guidebook with any of the author's of this guidebook.
Sun West Communication Middle Years Grade 6-9 Guidebook- please use the table …
Sun West Communication Middle Years Grade 6-9 Guidebook- please use the table of contents to navigate the guidebook. Also, we invite you to share resources you think would be suitable for this guidebook with any of the author's of this guidebook.
Sun West Communication Elementary K-5 Guidebook- please use the table of contents …
Sun West Communication Elementary K-5 Guidebook- please use the table of contents to navigate the guidebook. Also, we invite you to share resources you think would be suitable for this guidebook with any of the author's of this guidebook.
DOSSIER THÉMATIQUE Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e …
DOSSIER THÉMATIQUE Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e année
Ce dossier contient des ressources afin de développer la compréhension d'une variété de textes chez les élèves. À travers les histoires, l'élève développe différentes stratégies de compréhension tout en utilisant leur écoute active, leur pensée critiquee
Dans cette activité, tu feras la découverte d’un nouveau genre de texte …
Dans cette activité, tu feras la découverte d’un nouveau genre de texte : le compte rendu. En complétant cette fiche, tu peaufineras aussi tes connaissances de la phrase impersonnelle.
Ce site inclut une leçon et des documents à télécharger.
De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à …
De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à toute la vie d’une famille québécoise, se prêtant de bonne grâce à toutes les fantaisies des enfants, fort nombreux! Brisée, réparée, repeinte, à nouveau brisée, elle finit par atterrir sur un banc de neige. Mais la ville a rejoint la campagne, la cerne. On construit un musée d’art moderne. La chaise, récupérée, y devient le siège du gardien. Elle est la vedette des enfants visitant le musée avec leurs parents. Cependant, la nuit venue, dans l’obscurité du musée, les tableaux s’animent au rythme dynamique d’une ronde effrénée et elle revit son passé.
Ce petit film court offre plein de points de culture canadien-français.
L’angoisse de la page blanche peut frapper tout le monde, même les …
L’angoisse de la page blanche peut frapper tout le monde, même les plus jeunes élèves. Pour les aider à structurer leur récit, n’hésitez pas à utiliser nos idées de quêtes et de péripéties!
DOSSIER THÉMATIQUE Célébrons Marie-Soleil Découvrez l'héritage musical et culturel de Suzanne Pinel, …
DOSSIER THÉMATIQUE Célébrons Marie-Soleil Découvrez l'héritage musical et culturel de Suzanne Pinel, aussi connue sous le nom de Marie-Soleil, une figure emblématique de la francophonie ontarienne.
L’histoire du couloir migratoire entre le Québec et l’Alberta, que doivent emprunter …
L’histoire du couloir migratoire entre le Québec et l’Alberta, que doivent emprunter les réfugiés africains francophones pris entre leurs rêves et les dures contraintes de la réalité.
Les thèmes :
Diversité et pluralisme – Diversité dans les communautés Sciences humaines – Les communautés au Canada/Dans le monde Histoire et éducation à la citoyenneté – Enjeux de la société d’aujourd’hui
Âge : 14 à 18 ans
**Avertissement : Certaines images sont choquantes. De plus, le parcours de certains élèves pourrait ressembler à ceux qui sont présentés dans le film. Faire preuve de sensibilité.
This resource examines what deeper learning can actually look like in a …
This resource examines what deeper learning can actually look like in a classroom. Helpful diagrams of what you will see in a classroom along the way are included.
INTRODUCTION INSIDE THE CLASSROOM • Applying Content Knowledge • Working Collaboratively • Communicating Clearly • Thinking Critically 1 • Developing an Academic Mindset • Learning Independently GLOSSARY ADDITIONAL RESOURCES
Maylin cuisine des plats savoureux au restaurant de son papa dans le …
Maylin cuisine des plats savoureux au restaurant de son papa dans le quartier chinois, mais son père et ses frères en prennent tout le crédit. Lorsqu'un dignitaire arrive de Chine pour un somptueux banquet, le père lui sert un plat que Maylin a créé, Des roses chantent sur la nouvelle neige. Le visiteur est tellement impressionné qu'il en demande la recette! Après que ses frères aient sans succès tenté de la recréer, le père n'a d'autre choix que d'appeler sa fille. Maylin enseigne toutes les étapes au dignitaire. Après avoir goûté sa propre cuisine, l'homme se rend compte qu'il est incapable de réaliser le plat et que le chef constitue le plus important ingrédient! Maylin reçoit finalement le crédit qui lui revient pour avoir réussi à fusionner la cuisine du Vieux et du Nouveau Monde.
Segments animés ludiques et colorés, les Dessine-moi de FLIP illustrent une partie …
Segments animés ludiques et colorés, les Dessine-moi de FLIP illustrent une partie de notre histoire, racontent comment fonctionne une partie du corps ou expliquent un concept complexe.
**pour élèves de la 5e - 12e année
Quelques sujets sont:
-Terry Fox -Les endorphines -Paul Desmarais -Le papier -Les vaccins
Students are introduced to detail drawings and the importance of clearly documenting …
Students are introduced to detail drawings and the importance of clearly documenting and communicating their designs. They are introduced to the American National Standards Institute (ANSI) Y14.5 standard, which controls how engineers communicate and archive design information. They are introduced to standard paper sizes and drawing view conventions, which are major components of the Y14.5 standard.
' Listen to the audio file... The first reading will be at …
' Listen to the audio file... The first reading will be at normal conversational speed; the second reading will be slower so that you may properly [record] the sentence.
'Record your dictation in the text field...
'When you are finished, click the button at the bottom of the page to submit your finished text for automatic evaluation.
'The evaluation will check and correct your text, if needed.'
*The reading speed can be adjusted on all parts of the site where oral readings are available (mostly the Listening and Dictation exercises).*
/
« Ecoutez le document audio. L'orateur français effectue une première lecture du texte à une vitesse normale. Il fait ensuite une lecture plus lente, en dictant les mots.
« Ecrivez ce que vous entendez dans le champ de texte...
« Une fois que vous avez terminé, vous pouvez envoyer votre texte...
« Vous obtiendrez immédiatement la correction de votre dictée, vous pourrez ainsi repérer vos erreurs et voir votre note finale. »
*Le débit de lecture peut être réglé pour tous les extraits lus à l'oral (qui se trouvent principalement parmi les exercices d'Écoute et de Dictée).*
« Le Dictionnaire des francophones est un dictionnaire collaboratif numérique ouvert qui …
« Le Dictionnaire des francophones est un dictionnaire collaboratif numérique ouvert qui a pour objectif de rendre compte de la richesse du français parlé au sein de l’espace francophone ... Les dictionnaires généraux du français se focalisent sur le français standard, commun, par rapport auquel les variétés sociales (argot, mots familiers, etc.) ou géographiques (belgicismes, québécismes, etc.) sont situées. Le but du DDF est de décrire dans une même ressource tous les mots du français, quel que soit la région ou le registre de langue où ils sont utilisés, pour donner accès à une image instantanée, sans cesse renouvelée, du français dans le monde ... Dans le Dictionnaire des francophones, toutes les variétés du français sont présentées ensemble et placées sur un pied d’égalité. »
On peut choisir une localisation géographique avant d'initialiser sa recherche d'un terme quelconque, ou faire une recherche générale qui puisera dans toutes les ressources numériques du DDF.
**À noter que les dictionnaires ne sont pas des ouvrages censurés!**
Ready-to-teach lessons to address your changing needs in the classroom. "Help students …
Ready-to-teach lessons to address your changing needs in the classroom.
"Help students take ownership of their digital lives.
Common Sense digital citizenship topics include media balance, cyber-bullying, news and media literacy, online privacy, digital footprint, and communication. All students need digital citizenship skills to participate fully in their communities and make smart choices online and in life. Our award-winning K–12 Digital Citizenship Curriculum:
Addresses top concerns for schools. Prepares students with critical 21st-century skills. Supports educators with training and recognition. Engages the whole community through family outreach."
Lessons are available in grade groupings for K-2, 3-5, 6-8 and 9-12.
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.