«Les histoires liées aux droits de la personne sont tout autour de …
«Les histoires liées aux droits de la personne sont tout autour de nous. Nous explorons des histoires du passé et des enjeux contemporains, du Canada et d’ailleurs dans le monde.»
«Cette ressource du Musée canadien des droits de la personne explore de nombreuses histoires liées aux perspectives autochtones (éducation aux traités, Couverture témoin, droits autochtones de l'ONU, Mincome, réconciliation, vétérans, etc.) et à la justice sociale (BLM, misogynie, racisme, génocide, antisémitisme, Holodomor, réfugiés, etc.).
Chaque histoire contient des informations, des artefacts, des images et des questions pour orienter votre réflexion. Elle est également liée à d'autres histoires connexes pour une exploration plus approfondie.»
Les élèves des Premières nations, métis et inuits obtiennent de meilleurs résultats …
Les élèves des Premières nations, métis et inuits obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont engagés dans un apprentissage authentique et lié à leurs valeurs et à leurs expériences personnelles. Les élèves, les familles et les communautés des Premières nations, métis et inuits ont besoin de sentir que les programmes d’études font honneur à leurs visions du monde, à leurs histoires, à leurs langues et à leurs cultures.
Ce site Web offre un soutien à tous ceux qui œuvrent en éducation – de la salle de classe aux membres de l’équipe du siège social – pour nous sensibiliser aux histoires, aux visions du monde et aux formes de savoir des Premières nations, des Métis et des Inuits et en accroître la compréhension et l’application dans le but d’éduquer sur les traités et les pensionnats, ainsi que sur les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation en matière d’éducation.
Cette série traite de l'histoire et de l'évolution des communautés francophones en …
Cette série traite de l'histoire et de l'évolution des communautés francophones en Ontario depuis 1975 à travers ses villes et villages. Le fil conducteur de tous les épisodes est la vitalité de la francophonie sachant que la langue et la culture des franco-ontariens sont constamment en péril.
NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de …
NIVEAU ÉLÉMENTAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 4e année à la 8e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.
NIVEAU SECONDAIRE Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 9e année à la 12e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.
Cette série d’ateliers présentera aux participants des sujets liés aux Autochtones, comme …
Cette série d’ateliers présentera aux participants des sujets liés aux Autochtones, comme la terminologie de la dénomination autochtone, l’histoire des relations entre les Autochtones et les colons au Canada et l’importance de la reconnaissance des territoires.
Le Centre national de collaboration en éducation autochtone (NCCIE), dont les bureaux …
Le Centre national de collaboration en éducation autochtone (NCCIE), dont les bureaux se trouvent dans les locaux de First Nations University of Canada, est un organisme qui tisse des liens entre les communautés afin qu’elles témoignent de leurs expériences en matière d’éducation autochtone au Canada et partout dans le monde.
Quelques sujets sont: Langue autochtone Sciences Principes autochtones de l'être et du savoir Biologie Apprentissage sur le territoire Mathématiques
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À …
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À EN ÉVALUER LA PERTINENCE ET LA QUALITÉ! »
D'excellents outils pour la critique des sources. La page propose une variété de ressources:
-Critères pour l'évaluation de la pertinence et la qualité de l'information -Un aide-mémoire pour l'évaluation des critères de qualité -Des questions à se poser pour évaluer l'information -Un guide pour savoir reconnaître les éléments d'une référence bibliographique -Vidéo: « Si c'est écrit, c'est vrai? » -Des outils pour repérer les fausses nouvelles -Vidéo: « Vous avez dit Fake news? » -Infographique: « Fake News » -Infographique: « Les 10 Commandements des réseaux sociaux » (avant de partager une nouvelle/actualité) -Articles provenant des sites d'évaluation Les décodeurs (Monde.fr) et Détecteur de rumeurs (l'Agence Science-Presse)
*Image: Bibliothèques du réseau de l'Université du Québec https://www.youtube.com/watch?v=lXwgv8kq6rA
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.