« Une rubrique pour les classes de 6ème à 9ème pour évaluer …
« Une rubrique pour les classes de 6ème à 9ème pour évaluer la compétence du 21ème siècle : la pensée critique...
« Cette grille d'évaluation est disponible en plusieurs formats.
« Vous pouvez importer les versions tableur des grilles d'évaluation dans Google Classroom ou Microsoft Teams. Pour des instructions détaillées, veuillez consulter la section « Soutien aux enseignants » ci-dessous. »
«Les chercheurs estiment le nombre de harengs en comptant leurs œufs! Nous …
«Les chercheurs estiment le nombre de harengs en comptant leurs œufs! Nous nous tournons vers les personnes qui connaissent le mieux le hareng.
Enquête sur l'évaluation des stocks : Les élèves sont mis au défi de déterminer quel stock de hareng aura le plus de chances d'avoir une population en bonne santé à l'avenir! Les étudiants effectuent un recensement de harengs en utilisant une version simplifiée des méthodes utilisées par les scientifiques de Pêches et Océans Canada.»
«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»
Vidéo + transcription, PowerPoint et Google Slides compris! Trouvez la feuille de collecte des données ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ClHU7aDNA6Tb4TWyIkVycbL0qsi5kfspRlUZB3Sj2t4/edit#gid=2026158762 (accédée via Google).
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les …
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les ressources océaniques. Mais aujourd'hui, ces ressources diminuent.
1 h 15 min activité
Bande dessinée : Les élèves en apprennent plus sur c̓isḷa - le geste de s'occuper et de prendre soin de quelque chose d'important. Les élèves créent ensuite une bande dessinée qui illustre des personnes qui prennent soin et rendent la pareille à la nature.
Conseil pédagogique : Utilisez des images qui reflètent de manière authentique la culture indigène spécifique que vous apprenez. Par exemple, si vous enseignez le concept de c̓isḷa, montrez des images des Haíɫzaqv et leurs traditions.
Attention : Il est important de ne pas trop romancer ou généraliser tous les peuples indigènes en se basant sur un concept spécifique. Évitez le stéréotype du « bon sauvage ».»
«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»
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