Updating search results...

Search Resources

212 Results

View
Selected filters:
  • film3
HARVEY - ONF
Read the Fine Print
Educational Use
Rating
0.0 stars

"Court métrage adapté du roman graphique du même nom, HARVEY met en scène un petit garçon qui raconte avec candeur le printemps où son monde a basculé. Par petites touches singulières, cette œuvre lumineuse de Janice Nadeau, sertie dans un écrin musical signé Martin Léon, jette un regard poétique sur le deuil d’un enfant à l’imagination débordante et sur sa façon d’échapper à la disparition d’un parent."

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Provider:
NFB Education
Provider Set:
ONF
Author:
Janice Nadeau
Office National Du Film Du Canada
Date Added:
03/04/2024
Habiletés de lecture (1e-5e année)
Rating
0.0 stars

Les Éditions Passe-Temps vous offre du matériel reproductible à télécharger gratuitement. On y trouve de très bonnes activités pour la lecture et le questionnement.

**vous avez aussi l'option d'acheter des matériaux

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Reading
Author:
Les Éditions Passe-Temps
Date Added:
04/22/2024
High-Frequency Words / Mots de haute fréquence (Unit / Unité)
Rating
0.0 stars

This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 7 Core French students, but is suitable and/or adaptable for both younger and older grades. It is focused on oral practice and participation and would also be useful in French Immersion classes!

THIS UNIT'S THEME: High-Frequency Words (Mots de haute fréquence)

In addition to tips for incorporating French into daily routines, the unit includes:

-Vocabulary
-Pronunciation videos
-Kahoot/flash card games
-Word games
-Games and activities for oral practice
-An art & writing activity

The same page details other units and a Cultural Study: La Francophonie.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Game
Lesson
Primary Source
Unit of Study
Author:
Comox Valley Schools
Learn71
Beth Peddle
Date Added:
03/06/2024
Hobbies / Les passe-temps (Unit / Unité)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

This thematic unit from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 6 Core French students, but is suitable for older grades and would be easily adaptable for younger ones. It is focused on oral practice and participation and would also be useful in French Immersion classes!Content Authors: Comox Valley Schools, Learn71, Beth Peddle

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Game
Lesson
Primary Source
Unit of Study
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
03/06/2024
Il faut se préparer pour l’hiver – Activités d'apprentissage (2e-4e)
Rating
0.0 stars

L’enfant fera des activités de lecture, d’écriture et de communication orale en explorant le thème de la saison d’hiver et du temps froid.

Cette leçon aborde la lecture, l'écriture et la communication orale.

Il y a aussi des documents à télécharger.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/08/2024
Il était une histoire
Rating
0.0 stars

"Le site « Il était une histoire » a été conçu et réalisé par rue des écoles, en partenariat avec MAIF.

Il vise à la diffusion et à la démocratisation de l'accès à la lecture pour les enfants. L'objectif est de donner aux jeunes de 3 à 10 ans, aux parents, aux enseignants et aux établissements scolaires l'accès à une bibliothèque riche de plus d'une centaine de volumes.

Le site est consultable gratuitement. L'accès à certaines parties du site nécessite une inscription préalable permettant l'obtention de codes d'accès personnels."

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Reading
Author:
MAIF
Rue Des Écoles
Date Added:
01/18/2024
Imaginez le Canada (concours & célébration) - Centre national pour la vérité et la réconciliation
Rating
0.0 stars

Échéance: le 26 janvier 2024

ARTS & COMPOSITIONS

«Les élèves qui participent au volet arts et compositions sont invités à soumettre une œuvre d’art, un essai ou toute autre représentation qui exprime leur vision de la réconciliation au pays. Jusqu’à douze projets seront choisis dans le volet arts et compositions et seront inclus dans un livret artistique présentant leur œuvre et leur message. »

PROJETS

«Les élèves qui participent au volet projets sont invités à aller plus loin en soumettant un plan et un budget pour leur vision de la réconciliation dans leur communauté ou leur école. Les projets suivants sont envisagés : inviter des survivants, des aînés ou des gardiens du savoir à prendre la parole dans le cadre d’une série d’activités d’apprentissage; construire une installation artistique permanente représentant la réconciliation à l’école; ou encourager le bénévolat dans les communautés sur le thème de la réconciliation. Six projets du volet projets recevront 750 $, six recevront 1 000 $ et trois recevront 1 500 $. Ces projets seront également reconnus dans un livret artistique.»

FORMATION AU LEADERSHIP & CÉRÉMONIE NATIONALE

«Douze projets du volet arts et compositions et du volet projets seront sélectionnés et honorés lors d’une cérémonie nationale. Les élèves responsables de ces projets auront la possibilité de participer à des exercices de formation au leadership en ligne. Les élèves dont les projets auront été sélectionnés dans le volet projets recevront une micro-subvention pour concrétiser leur vision de la réconciliation au pays.

Pour en connaître davantage, veuillez communiquer avec l’équipe du programme Imaginez le Canada :

Téléphone : 204 474-6069 ou sans frais au 1 855 415-4534 (Amérique du Nord)

Email: imagineacanada@umanitoba.ca »

Subject:
Arts Education
Business
Clothing, Textiles & Fashion
Communication Studies
Creative Writing
Dance
Design Studies
Drama
English Language Arts
Entrepreneurship
French
Indigenous Perspectives
Language Education
Photography
Practical & Applied Arts
Social Studies
Truth and Reconciliation
Visual Arts
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Homework/Assignment
Author:
Centre national pour la vérité et la réconciliation
Date Added:
12/15/2023
Introduction au récit – Activités d'apprentissage (2e-3e)
Rating
0.0 stars

L’élève sera initié au court récit. Elle ou il apprendra à reconnaître les éléments clés du récit en faisant ressortir les informations importantes. Elle ou il sera en mesure de trouver les personnages, le lieu, le dénouement et la conclusion des textes à l’étude. Afin de montrer sa compréhension, elle ou il pourra jouer avec le texte en trouvant de nouvelles conclusions, de nouveaux personnages, etc.

Résultat – L’enfant comprend bien la structure du récit, c’est-à-dire ce qui se passe au début, au milieu et à la fin de l’histoire.

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/10/2024
Je cultive mon BIEN-ÊTRE
Rating
0.0 stars

La ressource Je cultive mon bien-être gravite principalement autour de la reconnaissance et de la gestion des émotions, favorisant ainsi une meilleure connaissance de soi. Répondant aux attentes et aux contenus d’apprentissage du programme-cadre en éducation physique et santé, la ressource offre une série de capsules vidéo et d’activités d’apprentissage adaptées à l’âge et au niveau de développement de l’élève.

Subject:
French
Language Education
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Primary Source
Author:
Ministère de l'Éducation de l'Ontario
Centre franco
Date Added:
04/19/2024
Je décris des objets et des personnages! – Activités d'apprentissage (2e-3e)
Rating
0.0 stars

Les élèves pourront:
Connaître la structure de la phrase.

Comprendre les mots descriptifs.

Connaître les éléments d’un texte simple : introduction, dénouement, conclusion.

De documents à télécharger sont inclus.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/08/2024
Je t’invite à… – Activités d'apprentissage (2e-3e)
Rating
0.0 stars

L’élève pourra pratiquer sa lecture et apprendre à rédiger une invitation.

Il aura l’occasion de communiquer en parlant des sujets suggérés.

Cette leçon cible la lecture, l'écriture et la communication orale. On y trouve aussi des documents à télécharger.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/08/2024
Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale
Rating
0.0 stars

La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, qui s’inspire de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale, vise à reconnaître que des injustices et des préjudices basés sur la discrimination raciale sont causés tous les jours. Observée le 21 mars de chaque année, elle commémore le jour où, en 1960, des policiers de Sharpeville en Afrique du Sud ont ouvert le feu lors d’une manifestation pacifique contre les « lois sur les laissez-passer », dans le contexte de l’apartheid, et tué 69 personnes.

Trousse d’outils numériques
Nous avons créé une trousse d’outils numériques pour aider la population canadienne à promouvoir la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Primary Source
Author:
Patrimoine Canadien
Date Added:
02/15/2024
J'veux un toutou
Read the Fine Print
Educational Use
Rating
0.0 stars

Dessin animé pour enfants, inspiré d'un livre de la réputée Dayal Kaur Khalsa. Marie désire un chien plus que tout au monde. Mais chaque fois qu'elle demande un chiot à ses parents, elle se fait répondre d'attendre d'être plus grande. Toutes ses tentatives se soldent par un non. Elle arrivera à ses fins en se remémorant un conseil paternel.

Il y a aussi un guide pédagogique pour ce petit film.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Primary Source
Provider:
NFB Education
Provider Set:
ONF
Author:
Office National Du Film Du Canada
Date Added:
03/14/2024
J’écris un message! – Activités d'apprentissage (1e-2e)
Rating
0.0 stars

Sujet
Planification d'écriture

Description
L’élève fera la rédaction d’un message du jour pour un membre de sa famille en suivant les étapes du processus d’écriture, selon son rythme d’apprentissage.

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/10/2024