Updating search results...

Search Resources

8 Results

View
Selected filters:
  • Clothing, Textiles & Fashion
Imaginez le Canada (concours & célébration) - Centre national pour la vérité et la réconciliation
Rating
0.0 stars

Échéance: le 26 janvier 2024

ARTS & COMPOSITIONS

«Les élèves qui participent au volet arts et compositions sont invités à soumettre une œuvre d’art, un essai ou toute autre représentation qui exprime leur vision de la réconciliation au pays. Jusqu’à douze projets seront choisis dans le volet arts et compositions et seront inclus dans un livret artistique présentant leur œuvre et leur message. »

PROJETS

«Les élèves qui participent au volet projets sont invités à aller plus loin en soumettant un plan et un budget pour leur vision de la réconciliation dans leur communauté ou leur école. Les projets suivants sont envisagés : inviter des survivants, des aînés ou des gardiens du savoir à prendre la parole dans le cadre d’une série d’activités d’apprentissage; construire une installation artistique permanente représentant la réconciliation à l’école; ou encourager le bénévolat dans les communautés sur le thème de la réconciliation. Six projets du volet projets recevront 750 $, six recevront 1 000 $ et trois recevront 1 500 $. Ces projets seront également reconnus dans un livret artistique.»

FORMATION AU LEADERSHIP & CÉRÉMONIE NATIONALE

«Douze projets du volet arts et compositions et du volet projets seront sélectionnés et honorés lors d’une cérémonie nationale. Les élèves responsables de ces projets auront la possibilité de participer à des exercices de formation au leadership en ligne. Les élèves dont les projets auront été sélectionnés dans le volet projets recevront une micro-subvention pour concrétiser leur vision de la réconciliation au pays.

Pour en connaître davantage, veuillez communiquer avec l’équipe du programme Imaginez le Canada :

Téléphone : 204 474-6069 ou sans frais au 1 855 415-4534 (Amérique du Nord)

Email: imagineacanada@umanitoba.ca »

Subject:
Arts Education
Business
Clothing, Textiles & Fashion
Communication Studies
Creative Writing
Dance
Design Studies
Drama
English Language Arts
Entrepreneurship
French
Indigenous Perspectives
Language Education
Photography
Practical & Applied Arts
Social Studies
Truth and Reconciliation
Visual Arts
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Homework/Assignment
Author:
Centre national pour la vérité et la réconciliation
Date Added:
12/15/2023
L’éducation par l’art canadien : Guides pédagogiques
Rating
0.0 stars

Des ressources fournies par l'Institut de l'art canadien:

« Plans de cours et ressources en libre accès pour la communauté enseignante. Nos guides pédagogiques offrent la possibilité d’enseigner une multitude de matières – des changements climatiques à la nutrition, de la justice sociale aux études sur le genre, et de la décolonisation aux mathématiques – par le biais de l’art et des artistes qui ont défini la culture visuelle au pays.

Écrits par des expert·es, révisés par des enseignant·es et créés en partenariat avec des conseiller·ères culturel·les, nos guides pédagogiques sont offerts gratuitement en français et en anglais, et sont composés d’activités suscitant la réflexion, de plans de cours à suivre étape par étape, de ressources numériques supplémentaires et d’une banque d’images en un diaporama PowerPoint téléchargeable. »

Subject:
Agriculture Production
Agriculture Studies
Arts Education
Astronomy
Biology
Business
Clothing, Textiles & Fashion
Computer & Digital Technologies
Creative Writing
Drama
English Language Arts
Entrepreneurship
Environmental Science
Food Studies
French
Geography
History
Indigenous Perspectives
Language Education
Math
Media Studies
Physics
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Truth and Reconciliation
Visual Arts
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Lesson
Module
Primary Source
Reading
Author:
Institut de l'art canadien
Date Added:
01/15/2024
Open Access Assets PAA Pathways 7-9
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

The following file contains the assets (or resources) to accompany the Sask DLC PAA Pathways for Grades 7-9. Please note that this is not the content of the course, but the assets used to support and deliver it. The following modules are currently available:EntrepreneurshipFinancial LiteracyFood StudiesSocial MediaTourismEach mini course has been designed to take approximately 15 hours so 3 mini courses should be used to offer a 50 hour survey course. More modules are currently under development and will be made available as they are completed. 

Subject:
Clothing, Textiles & Fashion
Communication Media
Entrepreneurship
Financial Literacy
Food Studies
Graphic Arts
Information Processing
Practical & Applied Arts
Material Type:
Activity/Lab
Open Access Asset
Author:
Sask DLC
Correne McJannet
Lisa Katchin
Date Added:
09/07/2023
PAA - Grade 9 Clothing Textiles and Fashion - I Can Statements
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC-SA
Rating
0.0 stars

This document outlines the I Can Statements for the following Grade 9 Clothing Textiles and Fashion modules:

Module 1: Introduction to Sewing
Module 2: The Basics - Successful Sewing
Module 7: Redesign, Restore or Recycle
Module 10: Textiles: The Science of Fabric

Subject:
Clothing, Textiles & Fashion
Practical & Applied Arts
Material Type:
Module
Unit of Study
Date Added:
10/29/2018
What's the difference between Ojibwe & Dakota beadwork? | Worn Within
Only Sharing Permitted
CC BY-NC-ND
Rating
0.0 stars

Can you tell the difference between Ojibwe and Dakota beadwork? Stick with host Susan until the end of the video and you'll be able to notice the differences.

00:00 Can you spot the difference between Ojibwe & Dakota beadwork?
01:53 The history of beadwork in Native communities
02:28 Historical Dakota beadwork from the Minnesota area
03:24 Ojibwe floral designs and nature in Ojibwe art
04:42 The history of Indigenous beadwork in the Minnesota area
06:36 Extra: the Spirit bead

From the craft, to the textile, to finishing touches, and even to the customs that come with it, our traditional clothing reflects our cultural identity. Worn Within explores the stories and people behind our traditional clothing.

Subject:
Arts Education
Clothing, Textiles & Fashion
Indigenous Perspectives
Native Studies
Practical & Applied Arts
Visual Arts
Material Type:
Activity/Lab
Author:
Worn Within
PBS
Date Added:
10/24/2023