Échéance: le 26 janvier 2024 ARTS & COMPOSITIONS «Les élèves qui participent …
Échéance: le 26 janvier 2024
ARTS & COMPOSITIONS
«Les élèves qui participent au volet arts et compositions sont invités à soumettre une œuvre d’art, un essai ou toute autre représentation qui exprime leur vision de la réconciliation au pays. Jusqu’à douze projets seront choisis dans le volet arts et compositions et seront inclus dans un livret artistique présentant leur œuvre et leur message. »
PROJETS
«Les élèves qui participent au volet projets sont invités à aller plus loin en soumettant un plan et un budget pour leur vision de la réconciliation dans leur communauté ou leur école. Les projets suivants sont envisagés : inviter des survivants, des aînés ou des gardiens du savoir à prendre la parole dans le cadre d’une série d’activités d’apprentissage; construire une installation artistique permanente représentant la réconciliation à l’école; ou encourager le bénévolat dans les communautés sur le thème de la réconciliation. Six projets du volet projets recevront 750 $, six recevront 1 000 $ et trois recevront 1 500 $. Ces projets seront également reconnus dans un livret artistique.»
FORMATION AU LEADERSHIP & CÉRÉMONIE NATIONALE
«Douze projets du volet arts et compositions et du volet projets seront sélectionnés et honorés lors d’une cérémonie nationale. Les élèves responsables de ces projets auront la possibilité de participer à des exercices de formation au leadership en ligne. Les élèves dont les projets auront été sélectionnés dans le volet projets recevront une micro-subvention pour concrétiser leur vision de la réconciliation au pays.
Pour en connaître davantage, veuillez communiquer avec l’équipe du programme Imaginez le Canada :
Téléphone : 204 474-6069 ou sans frais au 1 855 415-4534 (Amérique du Nord)
Des ressources fournies par l'Institut de l'art canadien: « Plans de cours …
Des ressources fournies par l'Institut de l'art canadien:
« Plans de cours et ressources en libre accès pour la communauté enseignante. Nos guides pédagogiques offrent la possibilité d’enseigner une multitude de matières – des changements climatiques à la nutrition, de la justice sociale aux études sur le genre, et de la décolonisation aux mathématiques – par le biais de l’art et des artistes qui ont défini la culture visuelle au pays.
Écrits par des expert·es, révisés par des enseignant·es et créés en partenariat avec des conseiller·ères culturel·les, nos guides pédagogiques sont offerts gratuitement en français et en anglais, et sont composés d’activités suscitant la réflexion, de plans de cours à suivre étape par étape, de ressources numériques supplémentaires et d’une banque d’images en un diaporama PowerPoint téléchargeable. »
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The following file contains the assets (or resources) to accompany the Sask DLC PAA Pathways for Grades 7-9. Please note that this is not the content of the course, but the assets used to support and deliver it. The following modules are currently available:EntrepreneurshipFinancial LiteracyFood StudiesSocial MediaTourismInformation Processing - SpreadsheetsEach mini course has been designed to take approximately 15 hours so 3 mini courses should be used to offer a 50 hour survey course. More modules are currently under development and will be made available as they are completed.
The school division has purchased a garmet printer. The following resource has …
The school division has purchased a garmet printer. The following resource has the links to the "Grade 7 Sewing Basics" for I can statements and the link to Clothing, Textile and Fashion Curriculum Document.
This document outlines the I Can Statements for the following Grade 9 …
This document outlines the I Can Statements for the following Grade 9 Clothing Textiles and Fashion modules:
Module 1: Introduction to Sewing Module 2: The Basics - Successful Sewing Module 7: Redesign, Restore or Recycle Module 10: Textiles: The Science of Fabric
Can you tell the difference between Ojibwe and Dakota beadwork? Stick with …
Can you tell the difference between Ojibwe and Dakota beadwork? Stick with host Susan until the end of the video and you'll be able to notice the differences.
00:00 Can you spot the difference between Ojibwe & Dakota beadwork? 01:53 The history of beadwork in Native communities 02:28 Historical Dakota beadwork from the Minnesota area 03:24 Ojibwe floral designs and nature in Ojibwe art 04:42 The history of Indigenous beadwork in the Minnesota area 06:36 Extra: the Spirit bead
From the craft, to the textile, to finishing touches, and even to the customs that come with it, our traditional clothing reflects our cultural identity. Worn Within explores the stories and people behind our traditional clothing.
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