Updating search results...

Search Resources

6 Results

View
Selected filters:
Bibliothèque de l'éducation inclusive (LearnAlberta.ca)
Rating
0.0 stars

Un recueil de matériel pour le soutien de tout.e élève, en considérant les diverses forces et besoins de chacun.e. Le tout est en français. Niveau scolaire: 1ere à 9e année.

Collections proposées:

-Le point de vue de l'élève: « Utilisez les formulaires de cette section pour recueillir des renseignements sur vos élèves. »

-Le point de vue des parents: « Utilisez les formulaires de cette section pour orienter les discussions avec les parents ou encore comme outils pour recueillir des renseignements sur vos élèves, aux fins de planification. »

-Français: « Cette section contient les grilles d’évaluation en fonction du niveau scolaire pour l’écriture, l’exposé, l’écoute, l’interaction et le travail avec les autres élèves. »

-Mathématiques*: « Cette section comprend des grilles d’évaluation en fonction du niveau scolaire sur les notions mathématiques relatives au sens du nombre. »

-Participation à la vie sociale et comportement: « Utilisez les stratégies, les appuis à l’enseignement et les outils de planification contenus dans cette section pour améliorer la participation sociale des élèves » (comprend des gabarits de plans individualisés de renforcement du comportement)

-Information sur les conditions médicales et les incapacités: « Certains élèves peuvent présenter plus d'une condition médicale ou plus d'une incapacité; de ce fait, il sera primordial que les enseignants les considèrent comme un tout lorsqu'ils détermineront les stratégies et les appuis nécessaires. »

-Exemples de gabarits pour les plans d'intervention*

-Stratégies et appuis à l'enseignement: Universels, visés & spécialisés

-Technologies d'apprentissage: Information à l'intention des enseignant.e.s

-Perfectionnement professionel*: « Cette section contient des exemples d'activités d'apprentissage professionnel qui peuvent être effectuées à l'école ou dans l’autorité scolaire afin d'approfondir les connaissances des enseignants sur la planification de la réussite pour chaque élève de la classe. »

*Plusieurs liens dans cette section ne sont pas à date.

Subject:
Education
French
Language Education
Math
Special Education
Material Type:
Assessment
Teaching/Learning Strategy
Author:
Government of Alberta
LearnAlberta.ca
Alberta Education
Date Added:
03/04/2024
Collections d'images pour les études sociales (LearnAlberta.ca)
Rating
0.0 stars

Des collections d'images utiles pour les sciences humaines / études sociales - une leçon possible, Décoder les images du Critical Thinking Consortium, se trouve ici: https://resourcebank.ca/courseware/lesson/1401

Les collections avec toutes les légendes en français:

-Vivre ensemble (maternelle)
-La mondialisation, la durabilité et la qualité de vie
-La maison, l'école et la communauté (1ère année)
-L'Acadie
-L'Alberta
-Les provinces canadiennes de l'Atlantique
-La communauté (1ère année)
-L'Est canadien
-L'Inde
-Inuvik
-Le Nord canadien
-Nunavut
-Pérou
-Les Prairies
-La Tunisie
-L'Ukraine
-L'Ukrainian Cultural Heritage Village
-L'Ouest canadien

Les collections avec des descriptions générales en français, mais les légendes devraient être traduites de l'anglais:

-L'Alberta: célébrations et défis
-Canada: développement d'une identité
-La démocratie d'autrefois et d'aujourd'hui
-Après la Confédération
-L'Alberta: récits et peuples
-Vers la Confédération
-Histoires et modes de vie au Canada
-Visions du monde

Subject:
French
Geography
History
Indigenous Perspectives
Language Education
Social Studies
Material Type:
Diagram/Illustration
Primary Source
Reading
Author:
LearnAlberta.ca
Alberta Education
Date Added:
03/01/2024
Créer des constellations (Subitizer)
Rating
0.0 stars

Plan de leçon fourni (mise en situation, tâche d'exploration, discussion, et extension): « En traçant des lignes pour joindre les points d’un ensemble, l’enfant crée des motifs. Ces motifs sont une des stratégies qu’il peut développer pour apprendre à subitizer ... L’idée de subitizer est l’équivalent de la lecture globale des mots en littératie. L’enfant ne décode pas chaque syllabe d’un mot en lecture globale, il reconnaît plutôt le mot d’un seul coup d’œil. La même idée s’applique à la subitisation en mathématique. Subitizer veut dire reconnaître d’un coup d’œil une quantité d’objets. Cela suppose que l’enfant a observé des arrangements familiers de ceux-ci. »

Subject:
Education
Elementary Education
French
Language Education
Math
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Teaching/Learning Strategy
Author:
LearnAlberta.ca
Alberta Education
Date Added:
02/29/2024
Gabarits d’organisateurs graphiques (LearnAlberta)
Rating
0.0 stars

« Les organisateurs graphiques suivants peuvent être utilisés à des fins d’enseignement ou d’évaluation. Ils peuvent être téléchargés, adaptés selon vos besoins puis sauvegardés. Des exemples d’utilisation de ces gabarits d’organisateurs graphiques dans le cadre d’une évaluation sont également fournis. »

Subject:
Education
English Language Arts
French
Health & Fitness
Health Education
Language Education
Science
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Teaching/Learning Strategy
Author:
LearnAlberta.ca
Alberta Education
Date Added:
02/29/2024
Les régularités répétitives (stratégies pédagogiques)
Rating
0.0 stars

« Cette vidéo présente une activité sur les régularités répétitives. Renée Michaud explore avec les enseignants les régularités répétitives à l'aide d'objets et d'actions. »

Subject:
Education
Elementary Education
French
Language Education
Math
Material Type:
Activity/Lab
Teaching/Learning Strategy
Author:
LearnAlberta.ca
Renée Michaud
Alberta Education
Date Added:
02/29/2024
Régler un problème (Enseigner les outils)
Rating
0.0 stars

« Les activités détaillées qui suivent servent à aider les élèves à déterminer une solution efficace pour aider une personne qui fait face à un défi ou à une difficulté. (Cette leçon met l'accent sur l'aide à offrir à un nouveau venu à l'école ou dans la communauté; toutefois, elle peut être adaptée de manière à aborder d'autres situations.) »

Cette petite unité se sert du film « Venue de loin » (animation, 6 minutes) de Shira Avni et Serene El-haj Daoud, qui se trouve sur le site de l'ONF: https://www.onf.ca/distribution/film/venue_de_loin

Subject:
Arts Education
Education
Elementary Education
Emotional Wellness
French
Language Education
Mental Wellness
Social Studies
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Diagram/Illustration
Lesson
Primary Source
Unit of Study
Author:
LearnAlberta.ca
Serene El-haj Daoud
Shira Avni
The Critical Thinking Consortium
Alberta Education
Date Added:
02/29/2024