Updating search results...

Search Resources

108 Results

View
Selected filters:
  • fishum79
Vimy: Living Memorial Vivant
Rating
0.0 stars

Vimy : mémorial vivant – Le pèlerinage numérique est un espace virtuel de remémoration où plus d’un siècle de témoignages se côtoient, nous permettant de découvrir les liens communs qui nous unissent dans notre rapport aux conflits. Le pèlerinage propose une approche à contre-courant de la culture de la vitesse, de la consommation à la demande et du partage : la visiteuse ou le visiteur doit être ancré dans le moment présent et prendre le temps de vivre cette rencontre avec des histoires sélectionnées et de réfléchir à sa propre relation à la guerre.

Subject:
History
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Simulation
Author:
Office national du Film du Canada
Date Added:
01/19/2024
The Virtual Museum of Métis History and Culture - Michif dictionnary
Rating
0.0 stars

This site offers a Michif dictionnary with the searchable word in English.

The are also links to many other useful items regarding Métis history and culture.

Subject:
Aboriginal Languages
French
Indigenous Perspectives
Language Education
Native Studies
Material Type:
Primary Source
Reading
Author:
Gabriel Dumont Institute of Native Studies and Applied Research
Date Added:
03/05/2024
Vote Étudiant Saskatchewan 2020 - le gouvernement de la Saskatchewan
Rating
0.0 stars

NIVEAU ÉLÉMENTAIRE
Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 4e année à la 8e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.

NIVEAU SECONDAIRE
Ces ressources pédagogiques ont été conçues pour les élèves de la 9e année à la 12e année. Chaque leçon contient de nombreuses options d’activités afin d’être utilisée selon les besoins de votre classe.

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Gouvernement du Canada
CIVIX
Date Added:
03/01/2024
c̓isḷa: Un jeu d'équilibre (vidéo, leçon & bande dessinée) - l'École de l'Océan
Rating
0.0 stars

«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les ressources océaniques. Mais aujourd'hui, ces ressources diminuent.

1 h 15 min activité

Bande dessinée : Les élèves en apprennent plus sur c̓isḷa - le geste de s'occuper et de prendre soin de quelque chose d'important. Les élèves créent ensuite une bande dessinée qui illustre des personnes qui prennent soin et rendent la pareille à la nature.

Conseil pédagogique : Utilisez des images qui reflètent de manière authentique la culture indigène spécifique que vous apprenez. Par exemple, si vous enseignez le concept de c̓isḷa, montrez des images des Haíɫzaqv et leurs traditions.

Attention : Il est important de ne pas trop romancer ou généraliser tous les peuples indigènes en se basant sur un concept spécifique. Évitez le stéréotype du « bon sauvage ».»

«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»

Subject:
Agriculture Studies
Agriculture, Food Sustainability & Security
Arts Education
Biology
Computer & Digital Technologies
Creative Writing
English Language Arts
French
Graphic Arts
Indigenous Perspectives
Language Education
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Visual Arts
Wildlife Management
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Lesson
Primary Source
Provider:
Ocean School
Author:
École de l'Océan
Date Added:
12/18/2023
penserAG:  Trouvez votre carrière axée sur la mission.
Rating
0.0 stars

Aperçu : "Votre avenir idéal vous appartient. De nombreux Canadiens ont trouvé leur avenir de rêve en construisant leur carrière dans l'agriculture et l'alimentation. Peu importe votre intérêt, vous pouvez trouver une carrière significative ici."

Subject:
Agribusiness
Agriculture Equipment Technician
Agriculture Production
Agriculture Studies
Agriculture, Food Sustainability & Security
Career & Work Exploration
Cow/Calf Production
Dairy Production
Equine Studies
Pork Production
Practical & Applied Arts
Sheep Production
Material Type:
Activity/Lab
Provider:
Agriculture in the Classroom Saskatchewan
Author:
pensezAGRI
Date Added:
12/12/2023
Éducation Autochtone - Pour le maintien de nos traditions
Rating
0.0 stars

Le Centre national de collaboration en éducation autochtone (NCCIE), dont les bureaux se trouvent dans les locaux de First Nations University of Canada, est un organisme qui tisse des liens entre les communautés afin qu’elles témoignent de leurs expériences en matière d’éducation autochtone au Canada et partout dans le monde.

Quelques sujets sont:
Langue autochtone
Sciences
Principes autochtones de l'être et du savoir
Biologie
Apprentissage sur le territoire
Mathématiques

Subject:
French
Indigenous Perspectives
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Reading
Author:
Le centre national de collaboration en éducation
Date Added:
01/16/2024
Évaluer l'information : La pertinence et la qualité (Collège Jean-de-Brébeuf)
Rating
0.0 stars

« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À EN ÉVALUER LA PERTINENCE ET LA QUALITÉ! »

D'excellents outils pour la critique des sources. La page propose une variété de ressources:

-Critères pour l'évaluation de la pertinence et la qualité de l'information
-Un aide-mémoire pour l'évaluation des critères de qualité
-Des questions à se poser pour évaluer l'information
-Un guide pour savoir reconnaître les éléments d'une référence bibliographique
-Vidéo: « Si c'est écrit, c'est vrai? »
-Des outils pour repérer les fausses nouvelles
-Vidéo: « Vous avez dit Fake news? »
-Infographique: « Fake News »
-Infographique: « Les 10 Commandements des réseaux sociaux » (avant de partager une nouvelle/actualité)
-Articles provenant des sites d'évaluation Les décodeurs (Monde.fr) et Détecteur de rumeurs (l'Agence Science-Presse)

*Image: Bibliothèques du réseau de l'Université du Québec https://www.youtube.com/watch?v=lXwgv8kq6rA

Subject:
21st Century Competencies
Business
Career & Work Exploration
Communication Media
Communication Studies
Education
English Language Arts
French
Journalism Studies
Language Education
Media Studies
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Lesson
Primary Source
Reading
Teaching/Learning Strategy
Author:
Biblioguides Brébeuf
Collège Jean-de-Brébeuf
Anne-Frédérique Champoux
Date Added:
03/26/2024