Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter des nombres.
Voici une leçon pour expliquer ceci.
- Subject:
- French
- Language Education
- Math
- Material Type:
- Activity/Lab
- Diagram/Illustration
- Lesson
- Reading
- Author:
- Alloprof
- Date Added:
- 03/07/2024
Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter des nombres.
Voici une leçon pour expliquer ceci.
Sujet
La mesure non conventionnelle
Description
Cette activité te permettra de comparer la longueur des dinosaures avec celles des objets créés par l’être humain ou avec d’autres animaux que tu connais.
« Un fluide est une substance déformable lorsqu'elle est soumise à une force, c'est-à-dire qu'elle a la capacité de prendre la forme du contenant dans lequel elle se trouve.
On regroupe sous cette appellation les gaz, qui sont des fluides compressibles, et les liquides, qui sont des fluides peu ou pas compressibles. »
*Texte, images, vidéo, illustrations, exemples:
-Les fluides
-Fluide incompressible
-Fluide compressible
-La circulation des fluides dans le corps humain
*Matériel annexe: liens à de nombreux articles supplémentaires; « MiniRécup» - révision avec vidéos interactives, résumé (sous « À retenir »), quiz récapitulatif
Ce site aide à expliquer les formules mathématiques tels que:
-arithmétique et algèbre
-géométrie
-géométrie analytique
-probabilités et statistique
Une bonne histoire, c’est une bonne histoire! 😍 Et dans ce domaine, Anderson, Perrault et les frères Grimm étaient les maîtres de leur époque. Rappelle-toi les contes que tu as lus ou entendus. D’après toi, en quoi un conte est-il un bon conte? Tu devras tenter de repérer ces critères dans le conte Les musiciens de Brême.
🪕 🎻 🎺 🎷 🥁 🐴 🐶 🐱 🐔
**avec documents à télécharger
Ce site offert par "Les Producteurs d'oeufs du Canada" donne quelques ressources pour les enseignants au sujet des oeufs et de la nutrition. La plupart des ressources sont offerts gratuitement.
Vous pouvez naviguer le site pour trouver des articles et des activités.
En mathématique, une opération est un processus logique visant à obtenir un résultat à partir d'un ou de plusieurs objets.
Ces objets qui interviennent dans une opération sont appelés opérandes. L'écriture d'une opération implique en général l'utilisation de symboles spécifiques appelés opérateurs.
Cette section portant sur les opérations dans les nombres réels traite des sujets suivants :
L'addition
La soustraction
La multiplication
La division
Résumé des propriétés des opérations
L'exponentiation
La priorité des opérations
Les logarithmes
L’élève pourra visionner une vidéo et faire des activités d’écriture liées à la saison d’automne.
**avec documents à télécharger
Quand on écrit un nombre, chaque chiffre possède une place ou une position bien précise qui est reliée à une valeur. On appelle cette valeur la valeur de position. Comme on écrit les nombres en base 10, chaque valeur associée aux positions est, en fait, une puissance de 10.
Les positions et les valeurs dans les nombres naturels et entiers
Les positions et les valeurs des nombres décimaux
La décomposition des nombres
« Le Canada possède des formes de relief remarquables. Découvre comment la météorisation, l’érosion et la sédimentation façonnent le relief. »
*Texte, images et liens externes:
-Qu’est-ce que la météorisation mécanique?
-Qu’est-ce que la météorisation chimique?
-Quels autres processus géologiques altèrent les formes de relief?
-Questions de compréhension, discussion et réflexion
*Matériel annexe: activités pédagogiques « Aperçu de vocabulaire » et « Toile de définition du concept » (fiches reproductibles adaptées et téléchargeables), création d'un organisateur graphique, cartes topographiques et interactives
« Mary Pratt (1935-2018) était fascinée par la lumière, une passion qu’elle a exprimée dans ses peintures magistrales. Ce guide vise à montrer le lien entre l’observation minutieuse de la lumière chez Pratt, sa compréhension artistique manifeste, et le monde de la science et de l’optique. »
4e-12e année
Une leçon qui explique les relations variées entre les angles.
Traite des cellules osseuses (ostéoblastes, ostéocytes et ostéoclastes), des tissus osseux, des os, des muscles et tissus conjonctifs, et des différents types de systèmes muscolosquelettiques chez les animaux.
Le texte, les vidéos et de nombreuses images et figures expliquent:
-Les exosquelettes
-Les squelettes hydrostatiques
-L'endosquelette des vertébrés
-Les parties du squelette d’un vertébré (exemple humain avec comparaisons)
-Les os (tissus & cellules)
-Les tissus conjonctifs et le système musculosquelettique
-Les muscles
-Le mouvement : le travail d’équipe en action
Voici une leçon au sujet des tables de multiplication ainsi que des trucs à apprendre les tables par coeur.
Ce site explique bien ce que sont les traités et comment mieux comprendre leur importance.
La longueur est une grandeur servant à mesurer un objet dans le sens de sa plus grande dimension.
Différentes unités de mesure de la longueur existent. Avant 1971, le système impérial était le système officiel utilisé au Canada. Ce système a comme unités de mesure le pied, le pouce et l'once, entre autres. Toutefois, depuis 1971, le Canada a adopté officiellement le système métrique, basé sur le mètre.
Courtesy of Comox Valley Schools (SD71) in B.C., an archived site with a series of excellent kits for middle-grade Core French units that carefully structure and encourage oral communication. Some elements would be adaptable for younger or older grades, and/or useful in immersion!
THIS KIT'S THEME: Les vêtements (Clothing)
« After asking and answering questions together as a class, students can then move
between stations. These stations are not sequential, but rather provide practice
communicating about each theme in different ways. The station titles ... are:
Station A. Bingo
Station B. Devinez qui? / Guess who?
Station C. Parade de mode / Fashion show
Station D. Colorier et étiquetter / Colour and label
Station E. Jeux / Games – Partenaires et Mots croisés
Station F. Dialogue
Station G. Sac magique / Magic bag
Station H. Écouter et répondre [/ Listen and respond] »
« Découvre comment différents animaux respirent, des poissons aux humains. »
*Texte, illustrations, images, vidéos et animations:
-Système respiratoire des mammifères
-Système respiratoire humain
-Ventilation
-Le parcours des échanges gazeux
-Systèmes respiratoires des animaux non mammifères
-Oiseaux
-Insectes
-Reptiles
-Amphibiens
-Poissons
Liens annexes: plusieurs vidéos traitant des systèmes respiratoires de différents organismes, y compris les humains, et un épisode de C'est pas sorcier.
« Renseigne-toi sur les effets qu’ont les êtres humains sur les écosystèmes des lacs et des cours d’eau. »
*Texte, images, illustrations et liens externes:
-Les écosystèmes d’eau douce au Canada...
-Cours d’eau, lacs et étangs
-Milieux humides
-Écosystèmes d’eau douce et qualité de l’eau
-Agriculture
-Exploitation minière
-Activités industrielles
-Conservation
*Matériel annexe: de nombreux articles supplémentaires, jeu d'évasion (numérique)
Sujet
Le christianisme dans la société médiévale (études sociales et lecture)
Description
Cette activité te permettra de comprendre en quoi le christianisme était important dans la société médiévale.
On y retrouve aussi des documents à télécharger.