Updating search results...

Search Resources

462 Results

View
Selected filters:
  • culture
Collections d'images pour les études sociales (LearnAlberta.ca)
Rating
0.0 stars

Des collections d'images utiles pour les sciences humaines / études sociales - une leçon possible, Décoder les images du Critical Thinking Consortium, se trouve ici: https://resourcebank.ca/courseware/lesson/1401

Les collections avec toutes les légendes en français:

-Vivre ensemble (maternelle)
-La mondialisation, la durabilité et la qualité de vie
-La maison, l'école et la communauté (1ère année)
-L'Acadie
-L'Alberta
-Les provinces canadiennes de l'Atlantique
-La communauté (1ère année)
-L'Est canadien
-L'Inde
-Inuvik
-Le Nord canadien
-Nunavut
-Pérou
-Les Prairies
-La Tunisie
-L'Ukraine
-L'Ukrainian Cultural Heritage Village
-L'Ouest canadien

Les collections avec des descriptions générales en français, mais les légendes devraient être traduites de l'anglais:

-L'Alberta: célébrations et défis
-Canada: développement d'une identité
-La démocratie d'autrefois et d'aujourd'hui
-Après la Confédération
-L'Alberta: récits et peuples
-Vers la Confédération
-Histoires et modes de vie au Canada
-Visions du monde

Subject:
French
Geography
History
Indigenous Perspectives
Language Education
Social Studies
Material Type:
Diagram/Illustration
Primary Source
Reading
Author:
LearnAlberta.ca
Alberta Education
Date Added:
03/01/2024
Comment détecter les fausses nouvelles
Rating
0.0 stars

Afin de simplifier la tâche complexe que peut être l’éducation aux médias, Alloprof vous propose cette affiche présentant les réflexes à développer pour éviter la propagation des fausses nouvelles.

**pour élèves de la 5e-12e année

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Author:
Alloprof
Date Added:
05/03/2024
Comme un fleuve (Như một dòng sông) (ONF)
Rating
0.0 stars

Deux sœurs grandissent au Vietnam pendant la guerre et vont être séparées par les conséquences du conflit opposant le Nord et le Sud. Après la chute de Saïgon en 1975, Thao, adolescente, doit quitter son pays avec son oncle. Sa grande sœur, Sao Maï, à peine plus âgée, reste avec ses parents, nourrissant l’espoir de la rejoindre bientôt. Mais leur séparation va durer près de vingt ans, au cours desquels les lettres qu’elles échangent sont leur seul lien et un exutoire à leur solitude. Thao et Sao Maï y font le récit de leur quotidien, de leurs souvenirs, de la guerre et de ses fantômes.

**pour élèves de la 10e-12e année

Subject:
French
History
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Author:
Office National Du Film Du Canada
Date Added:
05/02/2024
Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e année (Idéllo)
Rating
0.0 stars

DOSSIER THÉMATIQUE
Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e année

Ce dossier contient des ressources afin de développer la compréhension d'une variété de textes chez les élèves. À travers les histoires, l'élève développe différentes stratégies de compréhension tout en utilisant leur écoute active, leur pensée critiquee

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Author:
IdélloTFO
Date Added:
04/17/2024
Compte rendu 1 : Une journée dans la vie d’un athlète – Activités d'apprentissage (7e-9e)
Rating
0.0 stars

Dans cette activité, tu feras la découverte d’un nouveau genre de texte : le compte rendu. En complétant cette fiche, tu peaufineras aussi tes connaissances de la phrase impersonnelle.

Ce site inclut une leçon et des documents à télécharger.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/05/2024
Compte rendu 2 : L’ascension de l’Everest – Activités d'apprentissage (7e-9e)
Rating
0.0 stars

Dans cette fiche, tu continueras la découverte du compte rendu, cette fois en partant à la conquête de l’Everest!

Ce site inclut une leçon et des documents à télécharger.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Primary Source
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/05/2024
Concours d’art oratoire - Saskatchewan
Rating
0.0 stars

Concours d’art oratoire is an annual public speaking event across Canada for students studying French. It began in the Ottawa-Carlton area in 1975 and has expanded across the country. The program within the province is sponsored by Canadian Parents for French – Saskatchewan.

In Saskatchewan, students participate in Concours d’art oratoire in categories according to their grade level, current French program and past experience using French.

The objective of Concours d’art oratoire is to stimulate the interest of students in the
learning of French. Concours d’art oratoire is an excellent way to improve oral French
expression. It encourages students to use French in a meaningful way, which
increases their self-esteem, confidence, and ability to communicate. Speech
preparation can be integrated into the curriculum. Students are recognized for their
efforts locally, at the provincial competition, and for those students in grades 11/12
at a national event.

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Author:
Canadian Parents for French
Date Added:
01/22/2024
Crac!
Rating
0.0 stars

De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à toute la vie d’une famille québécoise, se prêtant de bonne grâce à toutes les fantaisies des enfants, fort nombreux! Brisée, réparée, repeinte, à nouveau brisée, elle finit par atterrir sur un banc de neige. Mais la ville a rejoint la campagne, la cerne. On construit un musée d’art moderne. La chaise, récupérée, y devient le siège du gardien. Elle est la vedette des enfants visitant le musée avec leurs parents. Cependant, la nuit venue, dans l’obscurité du musée, les tableaux s’animent au rythme dynamique d’une ronde effrénée et elle revit son passé.

Ce petit film court offre plein de points de culture canadien-français.

Subject:
Arts Education
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Author:
Curio
Cbc Radio-Canada
Date Added:
04/29/2024
Create A Culture
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC-SA
Rating
0.0 stars

To begin, divide your students into groups of 4 or 5.

Assign each group a different area to discuss the following criteria:

As a group, come up with these 3 characteristics for your made-up culture. 1. Greeting (How do you say “hi” to each other?) 2. Personal Space (How big is your culture’s personal bubble?) 3. What is offensive to your culture and what is something you value highly?

...

Subject:
English Language Arts
Material Type:
Activity/Lab
Date Added:
11/15/2018
Creating a Culture Web
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC-SA
Rating
0.0 stars

Use the information from the web we created last class to complete a web showing the culture of your life.

Subject:
Social Studies
Material Type:
Homework/Assignment
Date Added:
09/10/2018
The Critical Thinking Consortium
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

« TC² est un organisme à but non lucratif... Notre objectif est d’aider les élèves à apprendre à penser et à penser pour apprendre. »Le site du Critical Thinking Consortium (TC²) propose d'excellentes ressources gratuites pour l'enseignement de la pensée critique, surtout en sciences humaines et en mathématiques.

Subject:
Education
French
History
Indigenous Perspectives
Language Education
Math
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Diagram/Illustration
Game
Lesson
Primary Source
Reading
Teaching/Learning Strategy
Unit of Study
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
02/01/2024
Créer son propre balado (Parlons sciences)
Read the Fine Print
Educational Use
Rating
0.0 stars

« Les élèves en apprendront davantage sur la création de contenu en ligne et créeront leur propre balado.

-Les élèves en apprendront davantage sur les créateurs et créatrices de contenu et les types de médias qu’ils et elles créent.
-Les élèves planifieront, créeront et monteront un balado.
-Les élèves évalueront les balados des autres élèves et réfléchiront sur leur propre apprentissage. »

Matériel proposé:
-Fiches de lecture (connaissances préalables), de planification, de comparaison (script vs. synopsis), d'évaluation
-Exemples de balados
-Astuces, plans de leçon, questions de discussion, activités supplémentaires

Subject:
21st Century Competencies
Agriculture Studies
Arts Education
Business
Communication Studies
Computer & Digital Technologies
Education
Educational Technology
English Language Arts
French
Health & Fitness
Indigenous Perspectives
Journalism Studies
Language Education
Media Studies
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Module
Podcast
Teaching/Learning Strategy
Provider:
Let's Talk Science
Author:
Parlons Sciences
Date Added:
02/09/2024
Cultural Study: La Francophonie (Core French Project)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 7 Core French students, but is suitable and/or adaptable for both younger and older grades.  Content Authors: Beth Peddle, Comox Valley Schools, Learn71 

Subject:
French
Language Education
Material Type:
Activity/Lab
Assessment
Diagram/Illustration
Homework/Assignment
Primary Source
Unit of Study
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
03/06/2024
Cultural Study: La culture à Montréal (Core French Project)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 6 Core French students, but is suitable for younger grades and would be easily adaptable for older ones. Content Authors: Comox Valley Schools, Learn71 

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Homework/Assignment
Primary Source
Reading
Unit of Study
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
03/06/2024
Cultural Study: Le Carnaval de Québec (Core French Project)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 5 Core French students, but is suitable for younger grades and would be easily adaptable for older ones. Content Authors: Noah Burdett, Comox Valley Schools, Learn71 

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Primary Source
Reading
Unit of Study
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
03/06/2024