This revision of the Teaching and Learning in New Mexico: Considerations for …
This revision of the Teaching and Learning in New Mexico: Considerations for Diverse Student Populations Module offers a broad overview of how diversity (i.e., culture, language, exceptionality, and socioeconomic status) affects learning and how teachers can better meet the needs of all their students in their classes.
Des collections d'images utiles pour les sciences humaines / études sociales - …
Des collections d'images utiles pour les sciences humaines / études sociales - une leçon possible, Décoder les images du Critical Thinking Consortium, se trouve ici: https://resourcebank.ca/courseware/lesson/1401
Les collections avec toutes les légendes en français:
-Vivre ensemble (maternelle) -La mondialisation, la durabilité et la qualité de vie -La maison, l'école et la communauté (1ère année) -L'Acadie -L'Alberta -Les provinces canadiennes de l'Atlantique -La communauté (1ère année) -L'Est canadien -L'Inde -Inuvik -Le Nord canadien -Nunavut -Pérou -Les Prairies -La Tunisie -L'Ukraine -L'Ukrainian Cultural Heritage Village -L'Ouest canadien
Les collections avec des descriptions générales en français, mais les légendes devraient être traduites de l'anglais:
-L'Alberta: célébrations et défis -Canada: développement d'une identité -La démocratie d'autrefois et d'aujourd'hui -Après la Confédération -L'Alberta: récits et peuples -Vers la Confédération -Histoires et modes de vie au Canada -Visions du monde
Afin de simplifier la tâche complexe que peut être l’éducation aux médias, …
Afin de simplifier la tâche complexe que peut être l’éducation aux médias, Alloprof vous propose cette affiche présentant les réflexes à développer pour éviter la propagation des fausses nouvelles.
Deux sœurs grandissent au Vietnam pendant la guerre et vont être séparées …
Deux sœurs grandissent au Vietnam pendant la guerre et vont être séparées par les conséquences du conflit opposant le Nord et le Sud. Après la chute de Saïgon en 1975, Thao, adolescente, doit quitter son pays avec son oncle. Sa grande sœur, Sao Maï, à peine plus âgée, reste avec ses parents, nourrissant l’espoir de la rejoindre bientôt. Mais leur séparation va durer près de vingt ans, au cours desquels les lettres qu’elles échangent sont leur seul lien et un exutoire à leur solitude. Thao et Sao Maï y font le récit de leur quotidien, de leurs souvenirs, de la guerre et de ses fantômes.
DOSSIER THÉMATIQUE Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e …
DOSSIER THÉMATIQUE Comprendre et réagir aux textes - 1ère à la 4e année
Ce dossier contient des ressources afin de développer la compréhension d'une variété de textes chez les élèves. À travers les histoires, l'élève développe différentes stratégies de compréhension tout en utilisant leur écoute active, leur pensée critiquee
Dans cette activité, tu feras la découverte d’un nouveau genre de texte …
Dans cette activité, tu feras la découverte d’un nouveau genre de texte : le compte rendu. En complétant cette fiche, tu peaufineras aussi tes connaissances de la phrase impersonnelle.
Ce site inclut une leçon et des documents à télécharger.
Concours d’art oratoire is an annual public speaking event across Canada for …
Concours d’art oratoire is an annual public speaking event across Canada for students studying French. It began in the Ottawa-Carlton area in 1975 and has expanded across the country. The program within the province is sponsored by Canadian Parents for French – Saskatchewan.
In Saskatchewan, students participate in Concours d’art oratoire in categories according to their grade level, current French program and past experience using French.
The objective of Concours d’art oratoire is to stimulate the interest of students in the learning of French. Concours d’art oratoire is an excellent way to improve oral French expression. It encourages students to use French in a meaningful way, which increases their self-esteem, confidence, and ability to communicate. Speech preparation can be integrated into the curriculum. Students are recognized for their efforts locally, at the provincial competition, and for those students in grades 11/12 at a national event.
De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à …
De sa naissance à sa mise au rancart, une berceuse participe à toute la vie d’une famille québécoise, se prêtant de bonne grâce à toutes les fantaisies des enfants, fort nombreux! Brisée, réparée, repeinte, à nouveau brisée, elle finit par atterrir sur un banc de neige. Mais la ville a rejoint la campagne, la cerne. On construit un musée d’art moderne. La chaise, récupérée, y devient le siège du gardien. Elle est la vedette des enfants visitant le musée avec leurs parents. Cependant, la nuit venue, dans l’obscurité du musée, les tableaux s’animent au rythme dynamique d’une ronde effrénée et elle revit son passé.
Ce petit film court offre plein de points de culture canadien-français.
To begin, divide your students into groups of 4 or 5. Assign …
To begin, divide your students into groups of 4 or 5.
Assign each group a different area to discuss the following criteria:
As a group, come up with these 3 characteristics for your made-up culture. 1. Greeting (How do you say “hi” to each other?) 2. Personal Space (How big is your culture’s personal bubble?) 3. What is offensive to your culture and what is something you value highly?
« TC² est un organisme à but non lucratif... Notre objectif est d’aider …
« TC² est un organisme à but non lucratif... Notre objectif est d’aider les élèves à apprendre à penser et à penser pour apprendre. »Le site du Critical Thinking Consortium (TC²) propose d'excellentes ressources gratuites pour l'enseignement de la pensée critique, surtout en sciences humaines et en mathématiques.
« Les élèves en apprendront davantage sur la création de contenu en …
« Les élèves en apprendront davantage sur la création de contenu en ligne et créeront leur propre balado.
-Les élèves en apprendront davantage sur les créateurs et créatrices de contenu et les types de médias qu’ils et elles créent. -Les élèves planifieront, créeront et monteront un balado. -Les élèves évalueront les balados des autres élèves et réfléchiront sur leur propre apprentissage. »
Matériel proposé: -Fiches de lecture (connaissances préalables), de planification, de comparaison (script vs. synopsis), d'évaluation -Exemples de balados -Astuces, plans de leçon, questions de discussion, activités supplémentaires
L’angoisse de la page blanche peut frapper tout le monde, même les …
L’angoisse de la page blanche peut frapper tout le monde, même les plus jeunes élèves. Pour les aider à structurer leur récit, n’hésitez pas à utiliser nos idées de quêtes et de péripéties!
This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed …
This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 7 Core French students, but is suitable and/or adaptable for both younger and older grades. Content Authors: Beth Peddle, Comox Valley Schools, Learn71
This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed …
This themed project from Comox Valley Schools (SD71) in B.C. is aimed at Grade 6 Core French students, but is suitable for younger grades and would be easily adaptable for older ones. Content Authors: Comox Valley Schools, Learn71
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.