Faites travailler votre coeur avec les 50 GIF d’activités physiques d’Ophea! Utilisez …
Faites travailler votre coeur avec les 50 GIF d’activités physiques d’Ophea! Utilisez ces cartes pour l’activité physique quotidienne (APQ), l’éducation physique, ou les défis d’activité physique lors de situations d’enseignement et d’apprentissage en présentiel, virtuel, ou hybride!
Les GIF sont inspirés des 50 cartes d’activités physiques d’Ophea, qui sont une ressource papier utile qui aide à créer un répertoire d’activités de base qu’on peut utiliser seules ou pour ajouter de la variété à d’autres activités. Elles sont parfaites pour les espaces restreints.
On y retrouve des idées d’activités à faire avec les jeunes, des …
On y retrouve des idées d’activités à faire avec les jeunes, des jeux et des activités sportives à faire, beau temps ou mauvais temps. Voici les 71 idées !
Ces activités axées sur le bien-être émotionnel aideront à mieux comprendre le …
Ces activités axées sur le bien-être émotionnel aideront à mieux comprendre le concept de bien-être émotionnel et à apprendre des stratégies et des habiletés qui les aideront à gérer les émotions et surmonter les obstacles.
La Fondation Jeunes en Tête prévient la détresse psychologique chez les jeunes …
La Fondation Jeunes en Tête prévient la détresse psychologique chez les jeunes de 11 à 18 ans grâce à ses programmes de sensibilisation. Notre fondation œuvre pour les jeunes du Québec et leur entourage.
Cette ressource a été conçue pour remédier aux lacunes en matière de …
Cette ressource a été conçue pour remédier aux lacunes en matière de connaissances et aux demandes de soutien qui sont ressorties de notre sondage national : Canada, changement climatique et éducation : Possibilités en matière du système d’éducation formel et de l’éducation du public.
Œuvre d’animation semi-autobiographique de Jonathan Ng sur les épreuves d’un jeune garçon …
Œuvre d’animation semi-autobiographique de Jonathan Ng sur les épreuves d’un jeune garçon asthmatique. Avec beaucoup de fantaisie, Asthma Tech raconte l’histoire de Winston qui, grâce à son talent d’artiste et une forte imagination, surmonte son handicap qui l’empêche de s’adonner avec ses amis aux jeux et aux activités de son âge.
Âge 5 à 10 ans
Santé/Formation personnelle - Croissance et développement humain Santé/Formation personnelle - Intimidation et discrimination Dans ce court métrage d’animation, Winston se sent frustré parce qu’il souffre d’asthme et qu’il ne peut pas toujours aller jouer dehors à la récréation. Les autres enfants le jugent sévèrement parce qu’il tousse constamment et qu’il utilise un inhalateur. Pourquoi les autres enfants excluent-ils Winston de leurs jeux? Pourquoi Winston se sent-il mal à l’aise et différent de ses camarades de classe? Que fait Winston pour surmonter sa frustration? Quels changements amènent les autres enfants à accepter Winston?
Cet outil de sensibilisation vise à faire mieux comprendre les expériences que …
Cet outil de sensibilisation vise à faire mieux comprendre les expériences que vivent les jeunes nouvellement arrivés au Canada ainsi que les activités du Programme des TÉÉ offertes dans plusieurs collectivités francophones de l'Ontario.
Les thèmes de diversité et inclusion sont démontrés.
La vidéo 'J'ai quelque chose à dire' traite de l'impact des inégalités …
La vidéo 'J'ai quelque chose à dire' traite de l'impact des inégalités sociales (et plus particulièrement du racisme, de l'homophobie et du sexisme) à court et à long terme en milieu scolaire.
Les thèmes démontrés sont la diversité et l'inclusion.
Bienvenue sur le site Web éducatif Biogenus. Biogenus est un projet d’éducation …
Bienvenue sur le site Web éducatif Biogenus.
Biogenus est un projet d’éducation et d’action portant sur le thème de la biodiversité du Québec. Le projet s’adresse aux élèves et enseignant(e)s des 1er et 2e cycles du primaire du Québec (6-9 ans).
«Les modules de santé mentale pour le Canada sont maintenant disponibles gratuitement …
«Les modules de santé mentale pour le Canada sont maintenant disponibles gratuitement pour les élèves et les enseignants sur la plateforme de ChatterHigh.
Le contenu est bien conçu pour une utilisation au niveau approprié. Les thématiques pour les élèves intermédiaires (6 à 8 ou premier cycle de secondaire) et secondaires (9-12 ou deuxième cycle de secondaire) incluent les suivantes :
-La santé mentale et le bien-être -La définition des objectifs et la gestion de soi -Les troubles mentaux -La consommation des substances -Des activités et des applications -La trousse d'outils de santé mentale
Les questions dans ces modules guideront les élèves à travers des ressources fédérales et provinciales. »
L’automobile est omniprésente dans notre quotidien depuis plus d’un siècle. Cette situation …
L’automobile est omniprésente dans notre quotidien depuis plus d’un siècle. Cette situation a toutefois un cout financier méconnu ainsi que d’importants impacts sur notre environnement.
Cette situation d’apprentissage permet aux jeunes de niveau secondaire de comparer les couts d’achat et d’utilisation de trois modes de transport, puis de prendre une décision « fictive » quant à leur choix de mode de déplacement.
SÉRIE Célestin Célestin, un petit fantôme animé, sensibilise les jeunes enfants aux …
SÉRIE Célestin Célestin, un petit fantôme animé, sensibilise les jeunes enfants aux dangers de leur environnement quotidien tout en les amusant. À l’intérieur ou en plein air, il y a des règles d’or de la sécurité que les enfants ont besoin de connaître. Célestin vous charmera par ses nombreux conseils de sécurité.
Pour élèves de la 1ère à la 4e année. Vous trouverez 46 épisodes dans cette série.
Jeux pour les élèves, organisés par âge: des jeux d'observation et d'attention, …
Jeux pour les élèves, organisés par âge: des jeux d'observation et d'attention, d'écoute et de mémoire, de réflexion, d'expression, de connaissances générales, de créativité, d'argumentation, et d'expression musicale.
*These games could also be used for Core French students, with adaptations - all instructions are in French.*
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.