Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour …
Voici un site où vous pouvez trouver une multitude de films pour les enfants de 9-11 ans. Il y a aussi une section pour des ressources pédagogiques pour les profs.
A free, online, English-French dictionary with the pronunciation of French words in …
A free, online, English-French dictionary with the pronunciation of French words in Canadian and/or France French accents!
For pronunciation help: type in the word you are searching for (in French), hit Enter or click the magnifying glass/search button, and press the speaker button that says 'ECOUTER' beside the result. For common words, you can also choose between a FRANCE French or CANADA French accent in the dropdown menu next the 'ECOUTER' button!
This dictionary also has a standard English-to-French and French-to-English search function.
*There are a lot of ads on this site, but it has a large free database of words with recorded pronunciations in both French and Canadian accents.*
**Remember that a dictionary is not a censored book/resource!**
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les …
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les ressources océaniques. Mais aujourd'hui, ces ressources diminuent.
1 h 15 min activité
Bande dessinée : Les élèves en apprennent plus sur c̓isḷa - le geste de s'occuper et de prendre soin de quelque chose d'important. Les élèves créent ensuite une bande dessinée qui illustre des personnes qui prennent soin et rendent la pareille à la nature.
Conseil pédagogique : Utilisez des images qui reflètent de manière authentique la culture indigène spécifique que vous apprenez. Par exemple, si vous enseignez le concept de c̓isḷa, montrez des images des Haíɫzaqv et leurs traditions.
Attention : Il est important de ne pas trop romancer ou généraliser tous les peuples indigènes en se basant sur un concept spécifique. Évitez le stéréotype du « bon sauvage ».»
«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»
Aperçu : "Votre avenir idéal vous appartient. De nombreux Canadiens ont trouvé …
Aperçu : "Votre avenir idéal vous appartient. De nombreux Canadiens ont trouvé leur avenir de rêve en construisant leur carrière dans l'agriculture et l'alimentation. Peu importe votre intérêt, vous pouvez trouver une carrière significative ici."
L'École des médias est un atelier d’introduction à la production médiatique, guidé …
L'École des médias est un atelier d’introduction à la production médiatique, guidé par le cinéaste et mentor Paul Tom. Les élèves navigueront à travers des centaines de vidéos et d’activités interactives, liées aux différentes étapes de la production. Ils auront les outils pour créer leurs propres histoires numériques, un assemblage rythmé de photos, de narration et de musique, en utilisant des équipements accessibles tels que leurs téléphones portables et des logiciels communs.
Cet atelier consiste de onze modules.
Cet atelier en ligne propose au personnel enseignant une ressource qui explique toutes les étapes de la production d’un récit numérique, telles que :
la photographie le montage la recherche l’écriture de la narration l’éthique numérique le droit d’auteur la distribution
Cette fiche d’activité est la troisième qui porte sur la blague. Tu …
Cette fiche d’activité est la troisième qui porte sur la blague. Tu en apprendras davantage au sujet de quelques procédés humoristiques. Tu liras et visionneras ensuite plusieurs blagues, et tu détermineras leurs caractéristiques et les procédés utilisés. Finalement, tu écriras des blagues, que tu publieras et que tu liras à des personnes de ton entourage.
Cette fiche d’activité porte sur l’écriture d’un rapport de recherche. Tu réviseras …
Cette fiche d’activité porte sur l’écriture d’un rapport de recherche. Tu réviseras d’abord les caractéristiques de ce genre de texte, puis tu en rédigeras un en suivant chaque étape du processus d’écriture. Finalement, tu présenteras ton travail à une personne de ton entourage.
Cette activité inclut une leçon et des documents à télécharger.
Fantascript est un magazine numérique créé par et pour les adolescents francophones …
Fantascript est un magazine numérique créé par et pour les adolescents francophones et francophiles de la Saskatchewan. Ce magazine offre la possibilité aux écoles secondaires de publier des ouvrages littéraires produits par leurs élèves.
Objectifs :
L’objectif principal de ce projet réside dans l’éveil du talent des adolescents en composition et création littéraire. Augmenter le sentiment d’appartenance des adolescents envers la culture et la communauté francophone.
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À …
« AVANT D'UTILISER UNE SOURCE POUR UN DE TES TRAVAUX, PENSE À EN ÉVALUER LA PERTINENCE ET LA QUALITÉ! »
D'excellents outils pour la critique des sources. La page propose une variété de ressources:
-Critères pour l'évaluation de la pertinence et la qualité de l'information -Un aide-mémoire pour l'évaluation des critères de qualité -Des questions à se poser pour évaluer l'information -Un guide pour savoir reconnaître les éléments d'une référence bibliographique -Vidéo: « Si c'est écrit, c'est vrai? » -Des outils pour repérer les fausses nouvelles -Vidéo: « Vous avez dit Fake news? » -Infographique: « Fake News » -Infographique: « Les 10 Commandements des réseaux sociaux » (avant de partager une nouvelle/actualité) -Articles provenant des sites d'évaluation Les décodeurs (Monde.fr) et Détecteur de rumeurs (l'Agence Science-Presse)
*Image: Bibliothèques du réseau de l'Université du Québec https://www.youtube.com/watch?v=lXwgv8kq6rA
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.