«Bienvenue dans notre nouvelle bibliothèque de ressources! Atteignez les objectifs liés au …
«Bienvenue dans notre nouvelle bibliothèque de ressources! Atteignez les objectifs liés au curriculum d’une manière AMUSANTE et ENGAGEANTE! Obtenez un accès illimité à des centaines de ressources et d’activités pédagogiques GRATUITES.»
Le site web d'ICI Radio-Canada pour les jeunes! L'actualité en vidéos et …
Le site web d'ICI Radio-Canada pour les jeunes! L'actualité en vidéos et articles avec de l'analyse et des ressources pédagogiques, tout visant les enfants âgés de 7-13 ans.***ICI Radio-Canada's website for youth! News videos and articles with analysis and learning resources, specifically tailored for kids aged 7-13.*This content is offered only in French, but can be scaffolded for older Core French students. There also is an equivalent website in English, CBC Kids News!*
Sujet Stratégie de lecture: Trouver les idées importantes; présentation orale (décrire un …
Sujet Stratégie de lecture: Trouver les idées importantes; présentation orale (décrire un animal); Études sociales: quatre régions d'habitats au Canada. Description Entends-tu souvent parler des animaux en voie de disparition? Crois-tu que cette situation affecte seulement les autres pays? Pourtant, le Canada compte plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition. D’autres sont complètement disparues. Au cours de ta lecture, tu découvriras comment chaque animal doit sa survie au type d’habitat dans lequel il vit. Qu’arrive-t-il lorsque ces habitats sont détruits? À la fin de cette activité, tu pourras effectuer une recherche pour en connaître davantage.
« Les organismes suivants ont établi des partenariats avec le RESSC [Réseau …
« Les organismes suivants ont établi des partenariats avec le RESSC [Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada]. Ils offrent une gamme de services et de ressources aux enseignantes et enseignants. Nous avons fourni des liens vers certaines de leurs ressources numériques. »
-ESRI Canada (systèmes d’information géographique (SIG)) -Le Centre Samara pour la démocratie - Les Personnages de la Chambre -Croix-Rouge canadienne - Webinaire sur les enfants affectés par la guerre -Le Centre Juno Beach - Le séminaire d’été et circuit des champs de batailles -CIRANO - Outils financiers -Le Centre Diefenbaker du Canada - La citoyenneté engagée -Action Canada - Cours Politiques 101 -Moments Déterminants Canada - Webinaire sur la résistance et la résilience des populations autochtones, Tous pour 9 et 9 pour tous -Musée de l'Holocauste de Montréal - Programmes virtuels et ressources bilingues -The/La Collaborative - Visites de spécalistes et experts en salle de classe -Not About Me (documentaire - mondialisme et citoyenneté)
« Le Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada a comme mission de promouvoir l’enseignement des sciences sociales de haute qualité et d’accroître les capacités à cet effet en favorisant le réseautage entre enseignantes et enseignants et en collaborant avec des partenaires de partout au Canada. »
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les …
«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les ressources océaniques. Mais aujourd'hui, ces ressources diminuent.
1 h 15 min activité
Bande dessinée : Les élèves en apprennent plus sur c̓isḷa - le geste de s'occuper et de prendre soin de quelque chose d'important. Les élèves créent ensuite une bande dessinée qui illustre des personnes qui prennent soin et rendent la pareille à la nature.
Conseil pédagogique : Utilisez des images qui reflètent de manière authentique la culture indigène spécifique que vous apprenez. Par exemple, si vous enseignez le concept de c̓isḷa, montrez des images des Haíɫzaqv et leurs traditions.
Attention : Il est important de ne pas trop romancer ou généraliser tous les peuples indigènes en se basant sur un concept spécifique. Évitez le stéréotype du « bon sauvage ».»
«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.