Updating search results...

Search Resources

8 Results

View
Selected filters:
  • 5.FI.5LT.1 - Justifier des conclusions au sujet de l'importance de l'environnement ...
  • 5.FI.5LT.1 - Justifier des conclusions au sujet de l'importance de l'environnement ...
Agriculture en classe Canada (Bibliothèque de ressources)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-SA
Rating
0.0 stars

«Bienvenue dans notre nouvelle bibliothèque de ressources!
Atteignez les objectifs liés au curriculum d’une manière AMUSANTE et ENGAGEANTE!
Obtenez un accès illimité à des centaines de ressources et d’activités pédagogiques GRATUITES.»

Subject:
Agribusiness
Agriculture Production
Agriculture Studies
Agriculture, Food Sustainability & Security
Arts Education
Biology
Business
Career & Work Exploration
Chemistry
Cow/Calf Production
Dairy Production
Environmental Science
Food Studies
French
Health & Fitness
Health Education
Indigenous Perspectives
Language Education
Math
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Game
Homework/Assignment
Lesson
Module
Primary Source
Reading
Author:
Melissa Galay
Agriculture en classe Canada
Date Added:
12/12/2023
Diminuons notre pollution! – Activités d'apprentissage (3e-5e)
Rating
0.0 stars

Les sujets de Français (lecture et écriture) et études sociales (communauté et environnement) seront étudiés dans cette leçon.

Il y aussi des documents à télécharger.

Subject:
Environmental Science
French
Language Education
Science
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/08/2024
La Saskatchewan - chronologie (l'Encyclopédie Canadienne)
Rating
0.0 stars

Ce site vous offre une chronologie de la province de la Saskatchewan en suivant ces thèmes:

-catastrophes
-gouvernement et politique
-peuples autochtones
-population et personnages
-ressources et environnement

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Primary Source
Author:
Historica Canada
L'Encyclopédie canadienne
Date Added:
03/05/2024
MAJ: L'actualité pour les jeunes (Radio-Canada)
Conditional Remix & Share Permitted
CC BY-NC
Rating
0.0 stars

Le site web d'ICI Radio-Canada pour les jeunes!  L'actualité en vidéos et articles avec de l'analyse et des ressources pédagogiques, tout visant les enfants âgés de 7-13 ans.***ICI Radio-Canada's website for youth!  News videos and articles with analysis and learning resources, specifically tailored for kids aged 7-13.*This content is offered only in French, but can be scaffolded for older Core French students.  There also is an equivalent website in English, CBC Kids News!*

Subject:
21st Century Competencies
Arts Education
Business
Computer & Digital Technologies
Education
French
Health & Fitness
Indigenous Perspectives
Language Education
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Wellness
Material Type:
Activity/Lab
Lesson
Primary Source
Reading
Author:
Inari Vaissi Nagy
Date Added:
12/20/2023
Où habites-tu? – Activités d'apprentissage (4e-5e)
Rating
0.0 stars

Sujet
Stratégie de lecture: Trouver les idées importantes; présentation orale (décrire un animal); Études sociales: quatre régions d'habitats au Canada.
Description
Entends-tu souvent parler des animaux en voie de disparition? Crois-tu que cette situation affecte seulement les autres pays? Pourtant, le Canada compte plusieurs espèces d’animaux en voie de disparition. D’autres sont complètement disparues. Au cours de ta lecture, tu découvriras comment chaque animal doit sa survie au type d’habitat dans lequel il vit. Qu’arrive-t-il lorsque ces habitats sont détruits? À la fin de cette activité, tu pourras effectuer une recherche pour en connaître davantage.

**avec documents à télécharger

Subject:
French
Language Education
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Primary Source
Reading
Author:
Le Centre franco
Date Added:
04/09/2024
Ressources pour les sciences humaines (RESSC)
Rating
0.0 stars

« Les organismes suivants ont établi des partenariats avec le RESSC [Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada]. Ils offrent une gamme de services et de ressources aux enseignantes et enseignants. Nous avons fourni des liens vers certaines de leurs ressources numériques. »

-ESRI Canada (systèmes d’information géographique (SIG))
-Le Centre Samara pour la démocratie - Les Personnages de la Chambre
-Croix-Rouge canadienne - Webinaire sur les enfants affectés par la guerre
-Le Centre Juno Beach - Le séminaire d’été et circuit des champs de batailles
-CIRANO - Outils financiers
-Le Centre Diefenbaker du Canada - La citoyenneté engagée
-Action Canada - Cours Politiques 101
-Moments Déterminants Canada - Webinaire sur la résistance et la résilience des populations autochtones, Tous pour 9 et 9 pour tous
-Musée de l'Holocauste de Montréal - Programmes virtuels et ressources bilingues
-The/La Collaborative - Visites de spécalistes et experts en salle de classe
-Not About Me (documentaire - mondialisme et citoyenneté)

« Le Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada a comme mission de promouvoir l’enseignement des sciences sociales de haute qualité et d’accroître les capacités à cet effet en favorisant le réseautage entre enseignantes et enseignants et en collaborant avec des partenaires de partout au Canada. »

Subject:
Economics
Education
French
Geography
History
Indigenous Perspectives
Language Education
Law
Social Studies
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Game
Lesson
Module
Primary Source
Reading
Author:
Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada
SSENC / RESSC
Date Added:
02/06/2024
c̓isḷa: Un jeu d'équilibre (vidéo, leçon & bande dessinée) - l'École de l'Océan
Rating
0.0 stars

«Depuis des millénaires, les Haíɫzaqv dépendent des cycles saisonniers qui apportent les ressources océaniques. Mais aujourd'hui, ces ressources diminuent.

1 h 15 min activité

Bande dessinée : Les élèves en apprennent plus sur c̓isḷa - le geste de s'occuper et de prendre soin de quelque chose d'important. Les élèves créent ensuite une bande dessinée qui illustre des personnes qui prennent soin et rendent la pareille à la nature.

Conseil pédagogique : Utilisez des images qui reflètent de manière authentique la culture indigène spécifique que vous apprenez. Par exemple, si vous enseignez le concept de c̓isḷa, montrez des images des Haíɫzaqv et leurs traditions.

Attention : Il est important de ne pas trop romancer ou généraliser tous les peuples indigènes en se basant sur un concept spécifique. Évitez le stéréotype du « bon sauvage ».»

«Ce contenu a été filmé et élaboré sur les terres ancestrales non cédées des Haíɫzaqv, en étroite collaboration avec les membres de la Nation Haíɫzaqv. Les Haíɫzaqv sont une nation autochtone de la Colombie-Britannique, au Canada (http://www.heiltsuknation.ca/about-2/territory/). Nous sommes sincèrement reconnaissants envers la Nation Haíɫzaqv de nous avoir permis d'être des invités sur leur territoire, de partager leurs récits et leurs connaissances, et de collaborer avec nous pour ce module. Toute utilisation de la langue Haíɫzaqv dans le contenu d'Ocean School est supervisée par le Département de gestion intégrée des ressources des Heiltsuk (https://www.hirmd.ca/).»

Subject:
Agriculture Studies
Agriculture, Food Sustainability & Security
Arts Education
Biology
Computer & Digital Technologies
Creative Writing
English Language Arts
French
Graphic Arts
Indigenous Perspectives
Language Education
Practical & Applied Arts
Science
Social Studies
Visual Arts
Wildlife Management
Material Type:
Activity/Lab
Diagram/Illustration
Lesson
Primary Source
Provider:
Ocean School
Author:
École de l'Océan
Date Added:
12/18/2023