« La chaîne éducative Cinéma autochtone vise à engager les apprenants dans …
« La chaîne éducative Cinéma autochtone vise à engager les apprenants dans des discussions sur l’histoire coloniale du Canada et son impact sur les communautés autochtones. Nous vous invitons à découvrir notre collection de films réalisés par des cinéastes autochtones et par des gens qui sont leurs alliés. »
Accédez à de ressources pédagogiques connexes en utilisant votre adresse courriel scolaire pour vous connecter à la plateforme ONF « CAMPUS » : https://www.onf.ca/campus-canada/#campus-subscription-section
**Visionnez toujours les films avant de les montrer aux élèves - cette collection n'est pas nécessairement destinée aux enfants.**
« TC² est un organisme à but non lucratif... Notre objectif est d’aider …
« TC² est un organisme à but non lucratif... Notre objectif est d’aider les élèves à apprendre à penser et à penser pour apprendre. »Le site du Critical Thinking Consortium (TC²) propose d'excellentes ressources gratuites pour l'enseignement de la pensée critique, surtout en sciences humaines et en mathématiques.
"L’après-midi du 13 septembre 1870, Elzéar Goulet entre dans le Red Saloon …
"L’après-midi du 13 septembre 1870, Elzéar Goulet entre dans le Red Saloon de Winnipeg. Il ne savait pas que ce serait sa dernière visite. Reconnu par d’autres clients pour son rôle dans la Résistance de la rivière Rouge, il est poursuivi par une foule dans la rue. Elzéar s’est battu pour sa vie – et a perdu."
Ce guide est une ressource destinée aux éducateurs de tous niveaux pour …
Ce guide est une ressource destinée aux éducateurs de tous niveaux pour introduire la valeur de la vie des femmes et des filles autochtones dans la salle de classe et dans l'esprit et le cœur des jeunes. Il préparera les éducateurs à utiliser une pédagogie décolonisante et une approche axée sur la prise en compte des traumatismes dans leur enseignement.
"La collection de Minutes du patrimoine est une série bilingue d’annonces d’intérêt …
"La collection de Minutes du patrimoine est une série bilingue d’annonces d’intérêt public axées sur l’histoire. Chaque court-métrage de 60 secondes dépeint une personnalité, un événement ou un récit marquants de l’histoire du Canada. Présentées pour la première fois en 1991, les Minutes du patrimoine ont été diffusées à la télévision, au cinéma et en ligne."
**attention-quelques vidéos ne sont pas appropriés pour les petits
C’est la version de la 5e à la 6e année de cette …
C’est la version de la 5e à la 6e année de cette leçon. KBI offre une variété de leçons sur la gouvernance autochtone pour la 4e à la 9e année, toutes écrites et examinées par des collaborateurs autochtones.
La colonisation Lorsque les Européens sont arrivés sur l'île de la Tortue, ils ont rapidement commencé à la coloniser.
La colonisation de l'île de la Tortue signifiait que les Européens tentaient de contrôler :
Coutumes et langues communautaires Gouvernance Ressources économiques
Le but des colons espagnols, britanniques et français était le même : contrôler le peuple et la terre de l’île de la Tortue.
« Les organismes suivants ont établi des partenariats avec le RESSC [Réseau …
« Les organismes suivants ont établi des partenariats avec le RESSC [Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada]. Ils offrent une gamme de services et de ressources aux enseignantes et enseignants. Nous avons fourni des liens vers certaines de leurs ressources numériques. »
-ESRI Canada (systèmes d’information géographique (SIG)) -Le Centre Samara pour la démocratie - Les Personnages de la Chambre -Croix-Rouge canadienne - Webinaire sur les enfants affectés par la guerre -Le Centre Juno Beach - Le séminaire d’été et circuit des champs de batailles -CIRANO - Outils financiers -Le Centre Diefenbaker du Canada - La citoyenneté engagée -Action Canada - Cours Politiques 101 -Moments Déterminants Canada - Webinaire sur la résistance et la résilience des populations autochtones, Tous pour 9 et 9 pour tous -Musée de l'Holocauste de Montréal - Programmes virtuels et ressources bilingues -The/La Collaborative - Visites de spécalistes et experts en salle de classe -Not About Me (documentaire - mondialisme et citoyenneté)
« Le Réseau pour l’enseignement des sciences sociales du Canada a comme mission de promouvoir l’enseignement des sciences sociales de haute qualité et d’accroître les capacités à cet effet en favorisant le réseautage entre enseignantes et enseignants et en collaborant avec des partenaires de partout au Canada. »
Les élèves des Premières nations, métis et inuits obtiennent de meilleurs résultats …
Les élèves des Premières nations, métis et inuits obtiennent de meilleurs résultats lorsqu’ils sont engagés dans un apprentissage authentique et lié à leurs valeurs et à leurs expériences personnelles. Les élèves, les familles et les communautés des Premières nations, métis et inuits ont besoin de sentir que les programmes d’études font honneur à leurs visions du monde, à leurs histoires, à leurs langues et à leurs cultures.
Ce site Web offre un soutien à tous ceux qui œuvrent en éducation – de la salle de classe aux membres de l’équipe du siège social – pour nous sensibiliser aux histoires, aux visions du monde et aux formes de savoir des Premières nations, des Métis et des Inuits et en accroître la compréhension et l’application dans le but d’éduquer sur les traités et les pensionnats, ainsi que sur les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation en matière d’éducation.
No restrictions on your remixing, redistributing, or making derivative works. Give credit to the author, as required.
Your remixing, redistributing, or making derivatives works comes with some restrictions, including how it is shared.
Your redistributing comes with some restrictions. Do not remix or make derivative works.
Most restrictive license type. Prohibits most uses, sharing, and any changes.
Copyrighted materials, available under Fair Use and the TEACH Act for US-based educators, or other custom arrangements. Go to the resource provider to see their individual restrictions.